Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux SSL et Tahoma V2, impossible à appairer.

Bonjour,

J'ai une Tahoma sur laquellle est enregistré tout mes volets roulants Somfy. J'ai récemment acheté 2 volets roulants solaire Velux SSL avec télécommande "3LI D13 WW" il me semble que c'est la même que la KLI 313 . Pour le moment les volets ne peuvent pas être détectés par la Box Tahoma, j'ai essayé toutes les manips que j'ai trouvé sur le forum.
Est-ce un problème du coté de Somfy avec la Box? Ou y a t'il une manip bien particulière pour que cela fonctionne?

Merci de votre aide.

Yoan C.
Yoan C.

Yoan C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Rectification, il s'agit d'une Box Tahoma SWITCH et non d'une V2.
    Merci Jacky, je vais essayer en changeant de télécommande ce soir. Mais j'ai des doutes.

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Après essais, aucun chagement, je suis la procédure de l'application, le moteur du volet roulant se met en fonctionnement et fait quelques aller retours mais pas de détection de celui ci.
    Je ne vois pas comment faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La SWITCH il faut la rapprocher des volets pour l'installation.

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Aucun changement avec la Switch près du volet. Toujours le même résultat. Avec les 2 volets, il ne sont pas détectés.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé pas autre idées

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Pouvez-vous me préciser quand ont été installes ces volets svp?

    Merci,

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai installé ces volets le 1 Juin 2023

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoan,

    En effet, ce problème a été identifié sur les nouveaux moteurs Velux.
    Le service support travaille dessus avec Velux.
    Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée,

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous me dire si la nouvelle mise à jour 1.19 du 19 Juillet va permettre de résoudre ce problème.
    Merci,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    J'essai d'ajouter mes volets velux SSL sur l'application Tahoma mais impossible car il ne reconnait pas la clé IO. Avez vous une solution ? Merci par avance.

    Haut de page