Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux SSL et Tahoma V2, impossible à appairer.

Bonjour,

J'ai une Tahoma sur laquellle est enregistré tout mes volets roulants Somfy. J'ai récemment acheté 2 volets roulants solaire Velux SSL avec télécommande "3LI D13 WW" il me semble que c'est la même que la KLI 313 . Pour le moment les volets ne peuvent pas être détectés par la Box Tahoma, j'ai essayé toutes les manips que j'ai trouvé sur le forum.
Est-ce un problème du coté de Somfy avec la Box? Ou y a t'il une manip bien particulière pour que cela fonctionne?

Merci de votre aide.

Yoan C.
Yoan C.

Yoan C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Rectification, il s'agit d'une Box Tahoma SWITCH et non d'une V2.
    Merci Jacky, je vais essayer en changeant de télécommande ce soir. Mais j'ai des doutes.

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Après essais, aucun chagement, je suis la procédure de l'application, le moteur du volet roulant se met en fonctionnement et fait quelques aller retours mais pas de détection de celui ci.
    Je ne vois pas comment faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La SWITCH il faut la rapprocher des volets pour l'installation.

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Aucun changement avec la Switch près du volet. Toujours le même résultat. Avec les 2 volets, il ne sont pas détectés.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé pas autre idées

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai installé ces volets le 1 Juin 2023

    Bonjour Yoan,

    En effet, ce problème a été identifié sur les nouveaux moteurs Velux.
    Le service support travaille dessus avec Velux.
    Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée,

    Yoan C.
    Yoan C.

    Yoan C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous me dire si la nouvelle mise à jour 1.19 du 19 Juillet va permettre de résoudre ce problème.
    Merci,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'essai d'ajouter mes volets velux SSL sur l'application Tahoma mais impossible car il ne reconnait pas la clé IO. Avez vous une solution ? Merci par avance.

    Haut de page