Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un boitier Connexoon et j'utilise sur mon téléphone l'application TaHoma pour le piloter.
Ma maison comporte 5 volets roulants pour les fenêtres qui sont enregistré et pilotable via l'application.
J'ai également un volet solaire Velux qui est piloté via un interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01". Quand je regarde au dos de cet interrupteur, je vois le logo IO-Homecontrol et la flèche en pointillé avec le 1. Il semble compatible avec ma box Connexoon. Côté distance, le volet Velux est plus proche du boitier Connexon que d'autres volets qui sont piloté.
Hors j'ai essayé ces deux procédures, dans succès :
appuyer 1 seconde sur la roue cranté de l'interrupteur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
appuyer 10 secondes sur le bouton du moteur à l'extérieur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
A chaque fois l'application m'indique qu'elle ne voit pas de nouvel équipement.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yoan,
Malheureusement non, j'ai renoncé a utilisé ma box Somfy pour piloter mes volets roulant car je n'ai pas eu de nouvelles de la part de Vanessa ...
Merci pour votre retour.
Le problème semble venir du volet, via le KUX, qui ne peut recevoir qu'un émetteur. C'est la conclusion que j'en ai fait.
Bonne journée
Merci Yoan pour votre analyse,
Est-ce qu'il y a une action à mener pour corriger ce problème ?
Alors après réflexion j'ai trouvé la solution!
J'avais déjà eu un soucis de "ré-association" de télécommande murale Vélux avec mon volet roulant, suite à quoi j'avais appelé le SAV Vélux (le numéro est bien caché sur leur site mais une fois trouvé ils sont très efficaces!).
Ils m'avaient fait repartir de "zéro", à savoir réinitialiser le kux en appuyant 5s sur le bouton, puis ré-associer la commande murale (KLI3131 pour ma part).
J'ai donc refait cette manip, puis relancé l'application Somfy et là miracle, l'application trouve le volet!! Sans perdre la commande murale.
J'avais le problème sur 2 volets roulants et un Vélux motorisé, et là tout fonctionne!
Pas simple l'histoire, mais sur ce coup c'est plutôt une difficulté côté Vélux.
Bien à toi
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yoan a répondu
Freddy a répondu
Yoan a répondu
Freddy a répondu
Yoan a répondu
Freddy a répondu
Vanessa a répondu
Freddy a répondu