Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter "3LI D13 WW" à Connexoon

Bonjour,

Je possède un boitier Connexoon et j'utilise sur mon téléphone l'application TaHoma pour le piloter.

Ma maison comporte 5 volets roulants pour les fenêtres qui sont enregistré et pilotable via l'application.

J'ai également un volet solaire Velux qui est piloté via un interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01". Quand je regarde au dos de cet interrupteur, je vois le logo IO-Homecontrol et la flèche en pointillé avec le 1. Il semble compatible avec ma box Connexoon. Côté distance, le volet Velux est plus proche du boitier Connexon que d'autres volets qui sont piloté.

Hors j'ai essayé ces deux procédures, dans succès :
appuyer 1 seconde sur la roue cranté de l'interrupteur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
appuyer 10 secondes sur le bouton du moteur à l'extérieur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma

A chaque fois l'application m'indique qu'elle ne voit pas de nouvel équipement.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
1
216 / 750

Réponses

Yoan
    Yoan

Yoan

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci pour votre retour.
    Le problème semble venir du volet, via le KUX, qui ne peut recevoir qu'un émetteur. C'est la conclusion que j'en ai fait.
    Bonne journée

Yoan
    Yoan

Yoan

Niveau
    0
    31 / 100
    Alors après réflexion j'ai trouvé la solution!
    J'avais déjà eu un soucis de "ré-association" de télécommande murale Vélux avec mon volet roulant, suite à quoi j'avais appelé le SAV Vélux (le numéro est bien caché sur leur site mais une fois trouvé ils sont très efficaces!).
    Ils m'avaient fait repartir de "zéro", à savoir réinitialiser le kux en appuyant 5s sur le bouton, puis ré-associer la commande murale (KLI3131 pour ma part).
    J'ai donc refait cette manip, puis relancé l'application Somfy et là miracle, l'application trouve le volet!! Sans perdre la commande murale.
    J'avais le problème sur 2 volets roulants et un Vélux motorisé, et là tout fonctionne!
    Pas simple l'histoire, mais sur ce coup c'est plutôt une difficulté côté Vélux.
    Bien à toi

Haut de page