Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter une prise avec Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule éléctrique.
Pour le recharger, j'ai installé une prise Green UP de Legrand avec une ligne dédiée.
Je souhaiterais pouvoir connecter cette ligne avec ma Box Tahoma pour pouvoir déclencher le chargement du véhicule pendant les heures creuses.
Existe t il un systeme chez Somfy qui ferait l'affaire.
Merci de votre réponse
Cordialement
José

José S.
José S.

José S.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle intensité demande cette prise de recharge ?

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Bonjour,
    Voila ce que recommande Legrand
    La prise Green’UP permet une recharge lente jusqu’à 3,2kW en courant alternatif monophasé sous 14A maximum.
    Je pense 16 A devrait être correct.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun module Somfy ne pourra accepter une telle puissance.
    Le Izymo supporte un maxi de 10a.

    Ce que vous pouvez faire est de poser dans le tableau un second pilote + disjoncteur dédié 16a (identique au chauffe-eau).
    Ainsi vous aurez les H.C et le mode forcé.

    par contre, par de gestion par Tahoma.

    CdL

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    OK merci beaucoup pour tous ces renseignements.
    Je pensais bien que cela ne serait pas possible.
    C'est dommage car Tahoma pour piloter les accessoires , volet chauffage ... c'est le pied.
    Bien cordialement
    José

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il y'a une possibilité mais va nécessiter un peu d'investissement. Pas directement chez Somfy mais chez un partenaire Tahoma.

    Legrand qui est compatible Tahoma dispose d'un telerupteur connecté 16A (je cite leur site : la commande d'appareils électriques jusqu'à 4800 W ou de moteurs jusqu'à 2400 VA ou de prises pour véhicules électriques jusqu'à 16 A VE)).

    Par contre, il va falloir avoir le kit de démarrage Legrand Netatmo, interfacer l'ensemble avec la Tahoma. J'ai ça à la maison (quand Somfy/Legrand m'auront rétabli la fonction... parce que depuis 2 mois j'ai perdu toutes mes lampes... :-()

    Bonne soirée.

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'ai trouver une autre solution :
    L'installation d'une horloge legrand dans le tableau, qui me permet de sélectionner la plage horaire qui me convient.
    Cordialement
    José

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans ce cas, la pose d'un contacteur HP/HC + disjoncteur C16 allait tout aussi bien ?

    CdL

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci de votre réponse,
    J'avais bien pensé à un contacteur HP/HC, mais j'en ai déjà un sur le circuit et apparemment on ne peut pas en connecter un deuxième.
    Cordialement
    José

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais bien sûr que si....! Il suffisait de ponter le fil pilote sur le second contacteur.

    On fait souvent cela sur les tableaux pour ceux qui veulent autoriser les HC et interdire les HP sur un circuit dédié (par ex lave-linge + sèche linge).
    Tout en laissant la possibilité de forcer en HP.

    cdL

    José S.
    José S.

    José S.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci pour l'info, j'étais persuadé que ce n’était pas possible.

    J'avais posé la question sur internet et je n'avais trouvé de réponse.
    Je vais essayer cette solution.

    Cordialement

    José Savail

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    je pilote 2 relais chez moi avec, un avec une prise télécommandée on/off IO. et l'autre avec un mico module d'éclairage les deux fonctionne trés bien . j ai aussi des panneaux solaires. faire fonctionner votre prise green up legrand avec un relai ne doit pas poser de problème j'ai aussi une voiture électrique

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    à noter j'ai oublié de le signaler un relai permet de séparer le circuit de commande avec le circuit de puissance

    Haut de page