Association volet Somfy RTS1 et Tahoma

Bonjour,
Je n'arrive pas associer ma télécommande RTS1 pour volet roulant avec ma nouvelle Tahoma.
Cela fonctionne avec l'alarme, les détecteurs mais pas le volet.
Merci

Philippe D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    lorsque vous appuyez sur prog de la télis1, est-ce que le VR réagit?

    Philippe D.

    Bonjour,
    Oui, il descend un peu puis s'arrête.
    Après je ne peux pas le controler de la Tahoma...

    Le Coyote

    Il doit faire un va/vient.
    Votre VR est-il natif RTS ou est-il filaire modifié radio via un module ou un centralis ?

    Philippe D.

    Non il ne fait pas le va et vient vient c’est pour cela que cela ne fonctionne pas je pense. C’est une télécommande Telis RTS1 vendue avec un volet Somfy acheté chez Somfy.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Suivez vous bien la procédure suivante :

    • Menu / Configuration
    • Onglet RTS
    • Le + Ajouter
    • Choisissez Volet roulant
    • Choisissez le modèle de la télécommande
    • Puis, faites trois secondes PROG au dos de la télécommande, le moteur fait un mouvement de va-et-vient
    • Enfin validez sur Tahoma pour finir l'association.

    Cela fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour,
    J'ai bien suivi la procédure le volet ne bouge pas...
    Merci
    J'ai re re re commencé pareil !
    Merci quand même
    bonne soirée