Passage de Tahoma V1 à Tahoma V2 avec alarme Protrxial ?

Bonjour,
Actuellement j'ai une Tahoma V1 + une alarme Protexial, le tout fonctionne parfaitement.
Je souhaite faire évoluer mon installation en investissant dans une Tahoma V2.
J'ai parcouru pas mal de post sur ce forum, mais je me pose malgré tout plusieurs questions :

  • La Tahoma V2 accepte t'elle le "Tahoma Sensor Module" (Réf 1824032) qui permet la compatibilité avec les détecteurs de l'alarme ?
  • Je souhaite donner la Tahoma V1 à mon fils, quelle est la procédure pour qu'il puisse l'utiliser ?

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci par avance, bien cordialement.

Thierry A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry.

    Pour ce qui est compatible avec Tahoma V2 voici la dernière liste a jour
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Pour céder votre Tahoma V1 ci dessous la procédure
    https://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique

    Thierry A.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour les liens de compatibilité. D'après ce que j'en comprends la V2 n'a plus besoin du "Tahoma Sensor Module" .
    Par contre si j'ai bien compris pour céder ma V1, je ne peux et ne dois pas faire de transfert de compte ?
    Cela implique de refaire tout le paramètrage de la Tahoma comme une 1° installation ?
    Avez vous une idée du délais entre la demande de désactivation et la possibilité de paramètrer la V2 ? En Clair faut il attendre entre les 2 ?

    JACKY M.

    Thierry je ne peux vous donner aucun délais car je ne travaille pas pour Somfy. Je suis juste un particulier qui partage son expérience sur le forum.

    Thierry A.

    Ok Jacky, je comprends la situation.
    Pour mes autres questions, vous ne pouvez me répondre ?
    Si non, merci quand même de me consacrer de votre temps

    JACKY M.

    Thierry, pour le passage d'une V1 a une V2 je ne sais pas s'il faut tout réinstaller ou si un Yello peut substituer la V2 a la V1.

    Réinitialiser la V1 pour la céder est la solution la plus propre.

    Attendez qu'un Yello prenne la main pour vous donner la meilleur solution.

    jean M.

    Bonjour a vous bonjour à tous..

    Ma question a propos de la box tahoma (boîtier carré blanc je crois V1) fonctionne tel ou compatible avec l'alarme protexiom 600 car certains me dise oui d'autre non .. comme pour les scénario.. chez moi équipé de volet motorisée Somfy rts. Merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Jean,
    Vous pouvez enregistrer votre protexiom dans un Tahoma V1 afin que celui-ci pilote votre alarme comme si c'était une télécommande.
    Par contre vous ne pouvez pas ajouter les détecteur directement dans ce tahoma V1.
    Bonne journée.