Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible d'arrêter mon alarme?

Bonjour,
J'ai installé mon alarme via mon PC. J'ai effectué plusieurs tests : elle se met bien en route mais il est impossible de l'arrêter malgré mes tentatives (télécommande, touche off badge/code). De plus, ma sirène extérieure ne sonne plus maintenant.
Pour info, je n'ai pas installé le pack GSM car je ne souhaite pas mettre une carte sim pour l'instant.
Je vous avoue que je suis un peu désespérée et ai presque envie de tout ramener au magasin car inutile... De plus, le n° de SAV est payant et l'attente longue. Pas ravie du tout.
Si vous pouviez m'aider, ce serait gentil à vous. Dans l'attente, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement

Laurence G.
Laurence G.

Laurence G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
34190
Spécialité:
alarme
Mon produit Somfy favori:
Protexiom ultimate GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
54 route de Brissac
Ville:
CAZILHAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurence
    Pour la sirène c'est normal, la règlementation n'autorise que 3mn et après il faut réarmer le système, ce que vous ne pouvez pas faire car bloquer.
    A part tout réinitialiser en enlevant les piles je ne sois pas ce que vous pouvez faire.

    Bonjour à tous,

    Jacky, ça reviendrait à dire qu'une alarme ne sonne qu'une fois sans intervention ?.. Ca arrangerait bien les cambrioleurs ;-).

    Laurence, à mon sens, le problème est ailleurs mais comme je n'ai pas cette alarme, je ne peux guère vous aider.

    Décrivez peut-être ce que vous avez fait comme installation, ce que vous avez maintenant dans l'interface PC. Bref, donnez un maximum de précision.

    Les problèmes d'installation de la gamme Protexiom sont plutôt rares.

    Sinon, vous avez la solution de Jacky, de tout reprendre à zéro.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, je te confirme que les règles communales ou préfectorale encadre le temps des sirènes extérieures. C'est 3mn à 105db.

    Ce n'est pas le cas pour l'intérieure.

    Pour que celle de l'extérieur puisse sonner de nouveau il doit y avoir une action sinon la notion de temps ne sert a rien.

    J'ai eu le problème en 1980 lors d'une tentative de cambriolage. La fenêtre forcée battait avec le vent et relançait automatiquement la sirène. J'ai eu de la chance, comme il y avait effectivement effraction la police n'a pas relevée ce défaut, mais à l'époque la règlementation était moins stricte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique