Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Va et Vient Izymo câblage entre les émetteurs ?

Bonjour

Dans mon installation et contrairement à l'image, la phase n'est pas derrière l'interrupteur duquel part le câble orange vers l'ampoule. Elle est derrière l'autre interrupteur.
Du coup, je recyclerais bien un des câbles entre les interrupteurs pour faire remonter la phase jusqu'à l'ampoule.

J'ai donc une question, les émetteurs fonctionnant en radio, les connexions apparaissant entre eux sur ce schéma de Somfy sont-elles nécessaires ?

Merci

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cédric.
    Vous êtes passé par le configurateur Somfy.
    Les fils sont obligatoires si vous conservez la connexion va et vient.
    Repassez par le configurateur et choisissez ajouter un point de commande supplémentaire puis un point supplémentaire.
    Vous aurez alors un schéma beaucoup plus simple, et vous n'aurez plus besoin des fils du va et vient.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre retour.

    Le résultat correspond effectivement à ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire 2 émetteurs indépendants.

    Mais, du coup, je ne comprends pas la différence avec le fait de conserver la connexion entre les 2 interrupteurs.
    Dans chacun des 2 cas (connexion entre interrupteurs ou pas), le fait d'appuyer sur un des interrupteurs va faire changer d'état le récepteur et, donc, allumer ou éteindre l'ampoule.

    Je me trompe ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cédric, je ne comprend pas non plus le but de ce schéma.

    Ceci dit personnellement j'aurai utilisez une aiguille d'électricien pour redescendre le neutre de la lampe vers un interrupteur pour n'utiliser qu'un Yzimo

    Haut de page