Va et Vient Izymo câblage entre les émetteurs ?

Bonjour

Dans mon installation et contrairement à l'image, la phase n'est pas derrière l'interrupteur duquel part le câble orange vers l'ampoule. Elle est derrière l'autre interrupteur.
Du coup, je recyclerais bien un des câbles entre les interrupteurs pour faire remonter la phase jusqu'à l'ampoule.

J'ai donc une question, les émetteurs fonctionnant en radio, les connexions apparaissant entre eux sur ce schéma de Somfy sont-elles nécessaires ?

Merci

Cédric D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Cédric.
    Vous êtes passé par le configurateur Somfy.
    Les fils sont obligatoires si vous conservez la connexion va et vient.
    Repassez par le configurateur et choisissez ajouter un point de commande supplémentaire puis un point supplémentaire.
    Vous aurez alors un schéma beaucoup plus simple, et vous n'aurez plus besoin des fils du va et vient.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...

    Cédric D.

    Je vous remercie pour votre retour.

    Le résultat correspond effectivement à ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire 2 émetteurs indépendants.

    Mais, du coup, je ne comprends pas la différence avec le fait de conserver la connexion entre les 2 interrupteurs.
    Dans chacun des 2 cas (connexion entre interrupteurs ou pas), le fait d'appuyer sur un des interrupteurs va faire changer d'état le récepteur et, donc, allumer ou éteindre l'ampoule.

    Je me trompe ?

    JACKY M.

    Cédric, je ne comprend pas non plus le but de ce schéma.

    Ceci dit personnellement j'aurai utilisez une aiguille d'électricien pour redescendre le neutre de la lampe vers un interrupteur pour n'utiliser qu'un Yzimo