Demande de schémas de principe

Bonjour, voilà je veux éclairer mon allée de jardin longue d’env 40 m .pour cela j’aimerais combiné un détecteur de mouvement( positionné a l’entrée de portail) avec un micro récepteur compatible avec mes télécommandes de portail ainsi qu’avec un interrupteur sans fils somfy.(que je mettrai à l’intérieur de la maison ).
Déjà dans un premier temps est ce possible.? Je pense que oui? Mais je beug sur le câblage de principe .pourriez-vous m'indiquer les réf à acheté et si possible me renseigner sur le schéma câblage.
Dans l’attente de réponse je vous souhaite une excellente soirée.

Guillaume S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous une box domotique ?

    Guillaume S.

    Jean Luc.B merci pour l'attention que vous avez rapidement portée à ma question mais malheureusement non je n'ai pas de domotique box.
    Cordialement Silve Guillaume

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez facilement intercaler un micro récepteur d'éclairage (IO ou RTS en fonction de votre motorisation) derrière le bouton existant et réserver une touche de votre télécommande à ce module. Et dans ce cas, je ne vois pas trop l'utilité de détecteur de présence.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822649

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    Bonne journée !

    Guillaume S.

    Jean Luc.B. le détecteur de présence serait pour allumer l'aller au "visiteurs" a pieds ou en voiture qui ne sont pas doté de télécommande.il serait positionner a l'extérieur du terrain.d'ou ma question de demande de schéma elec.sachant que ma motorisation de portail est
    MOTORISATION EVOLVIA STAR À BRAS POUR PORTAIL BATTANT.voila comme vous le deviner je suis novice en la matière mais j'aime chercher à comprendre d'ou mes deux questions.merci pour l'attention portée à ma question.cordialement Silve Guillaume

    Jean-Luc B.

    Que je comprenne ! Aujourd'hui, vous n'avez pas du tout d'éclairage ?

    Guillaume S.

    Jean-Luc.B non effectivement ace jour les gaine sont tirées mais rien n'est mis en place.en PJ un schéma rapide de l'installation que j'aimerais mettre en place cordialement Silve Guillaume

    Jean-Luc B.

    Il n'y a pas de schéma !

    Guillaume S.

    J'espère que la ça à marcher

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca devrait marcher avec quelque chose comme ça.

    Bonne journée !

    Guillaume S.

    Super.... excellent merci beaucoup pour votre réponse rapide.ca m'enlève une belle épine du pied.pensez vous que je puisse brancher le module sur le le moteur du portail sur les bornes prévu à cet effet avec les petits fils que l'on peut mettre à l'interupteur.?
    Cordialement Silve Guillaume

    Jean-Luc B.

    Non, le module doit être alimenté en permanence. Si vous voulez utiliser la sortie "Light" de la motorisation, il faut réfléchir à un montage totalement différent et plus complexe.

    Bonne journée !

    Guillaume S.

    Super merci beaucoup pour votre aide cordialement Silve Guillaume

    Jean-Luc B.

    Bonjour Richy

    Tes lumières (sans jeu de mots) sont toujours les bienvenues.
    Il s'agit dans le schéma d'une simple cellule. C'est ce que j'ai dans mon garage qui allume la lumière quand elle me voit et qu'il fait nuit. Elle est alimentée en 230V puis repart vers la lampe.

    Bonne journée !