Dysfonctionnement Visiophone VSYSTEM PRO Premium IO

Bonjour

J'ai installé un portail et un portillon avec gâche électrique, un Visiophone VSYSTEM PRO Premium IO. Je me permet de venir vers vous afin d'obtenir un éclaircissement sur le fonctionnement et le câblage de mon installation car j'émet des doutes vis à vis de mon installateur. Si quelqu'un sonne je vois bien la personne et je peut ouvrir le portail
1) par contre je ne peux pas le fermer
2) en mode veille je ne peux établir de communication avec le module extérieur et voir ce qui se passe.
3) en mode veille je ne peux pas ouvrir le portail.
Je suis en attente qu'il installe le clavier system pro, pour faire fonctionner la gâche électrique est ce que le raccordement au clavier ou dois je faire l'acquisition du module relais 9020031?
Merci d'avance
Julien

Julien D.

    Réponses

    Bonjour,

    1) En supposant que vous appuyez sur la Clé 1 du visiophone en communication, alors vous activer le relais ouverture du portail, il n'y a pas de fermeture possible. Sauf à mettre une temporisation sur la motorisation ou d'avoir un portail IO relier à la télécommande IO du visiophone.
    2) Pour ouvrir une communication en veille alors que personne n'a sonné, il suffit d'appuyer sur la touche haut parleur.
    3) Pour ouvrir le portail, il faut d'abord appuyer sur la touche HP pour entrer en communication puis sur la touche Clé 1 pour ouvrir le portail.

    Le clavier pilotera la gâche. Par contre, pour piloter la gâche depuis le visiophone, le câblage se fait au niveau du module extérieur ou d'un module relais.
    Le module relais permet de piloter d'autres relais depuis la touche Clé 2.

    Bonne soirée.

    Julien D.

    Bonjour André
    Tout d’abord merci du retour. Je n’arrive pas à rentrer en communication quand j’appui sur la touche haut parleur en mode veille l’écran reste noir et une série de 3 bips sonne et le visiophone se remet en veille.
    Quand vous parler de câblage sur module extérieur pour piloter la gâche sur le visiophone, le câblage peut se faire sur ma clavier?

    Bonjour Julien,

    Bizarrement comme comportement. Normalement, en veille un simple appui sur la touche HP suffit.
    Vous n'avez qu'un moniteur ? si oui, vérifier les commutateurs à l'arrière comme sur la photo.

    Le clavier peut piloter 3 relais via 3 codes différents, donc oui il peut piloter la gâche. Le Vsystem ne fait qu'alimenter le clavier en 24V mais si la gâche est connecté seulement au clavier, le visiophone ne pilotera pas la gâche depuis l'intérieur.

    Bonne journée.

    Julien D.

    Oui je n’ai qu un moniteur et les commutateurs sont bien réglé. Ce qui est étrange a l’achat du visio je l’ai branché à vide cela fonctionnait bien hier je l’ai rebranché a vide et cela ne fonctionne plus comme dans l’installation avec cette série de 3 bips comme si il y avait un blocage!!
    Donc pour pouvoir piloter ma gâche avec le visio il faut ajouter le module relais 9020031?

    Voilà une vidéo du fonctionnement.

    Le vsystempro n'ayant qu'un relais et à priori utilisé sur votre portail via Clé 1, oui il faut un module relais pour piloter la gâche qui sera sur la clé 2.

    Le clavier extérieur est autonome. Il est seulement alimenté électriquement via le module extérieur.

    Julien D.

    Merci pour la vidéo.
    J avais bien compris le fonctionnement dans ce sens mais dès l’appui sur le hp 2 sec plus tard j’ai 3 bips !!!

    J'oubliais pour le clavier, pour conserver l'alimentation bus du system, il faudra le module 9020032 en complément.

    Pour sortir de veille, là je sèche un peu.
    Il va falloir revoir tout le câblage s'il y'a pas un souci quelque part. Avez vous aussi le bon type de cable et respect des distances entre le transformateur et le moniteur et le module extérieur ?

    Julien D.

    Effectivement au regard du Schéma de câblage il faut ajouter le module 9020032 par contre le module 9020031 est absent alors qu il y a bien le visio !! Pour le câblage j’ai tout repris et ne voit pas d’erreur. Et quand j’ai fait mes test à vide j’étais à 10 CM du module 9020027 avec câble électrique 1.5mm2. Je vois plus sois un problème du visio soit un blocage fait avec la combinaison de bouton (sorte mode expert)

    OK je vois, on a pas vérifié le module extérieur...
    Est ce que tous les commutateurs sont sur OFF ?
    Au moins les 1 à 3.
    Les 4 5 sont les délais d'activation du relais pour le portail.
    Le 6 le temps de conversion (1min ou 2 min).
    7 et 8 sont pas utilisés, laisser sur OFF.

    Encore une fois, le module relais 9020031 n'a rien à voir avec le clavier. Il permet de commander d'autres relais depuis le moniteur. Par défaut le vsystempro ne commande qu'un relais depuis le moniteur.

    Julien D.

    Le problème vient de là. Mauvais positionnement des commutateurs 1,2 et 3 tout refonctionne normalement !! La communication en mode veille avec ouverture et fermeture du portail ainsi que la fermeture après ouverture dans le cas d’un appel.
    Il ne reste plus qu à acquérir les deux modules !! Merci pour vos conseils bonne journée

    Julien D.

    Bonsoir André

    J aurai aimé avoir votre ressenti quant à la qualité de votre visiophone en vision nocturne. Concernant le mien à moins que la personne soit vraiment devant la caméra c est compliqué de distinguer la personne.

    Bonne soirée
    Julien