Utilisations sur 2 fréquences 433,42 et 868,3

Bonjour, Avant de commander une TAHOMA, je veux m'assurer de sa compatibilité.
Puis je avec cette box commander à distance des volets RF Somfy en 433,42 et des volets BECKER en 868,3 ?
Ou Faut il associer à la TAHOMA un autre équipement ?
Par avance merci

Gilbert C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    les VR Becker ne seront pas pris en charge par Tahoma, sauf si IO 868.

    CdL

    Gilbert C.

    Merci V-Rod.
    Comment puis je savoir si mon volet Becker est IO 868 ?
    Y a t'il une interface qui pourrait prendre en charge cette fréquence ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Tahoma prend en charge les VR RTS Somfy et IO Somfy, toutes autres marques et protocoles sont exclus.

    Si ce sont des moteur becker, il n'y aura rien à faire....

    CdL

    Gilbert C.

    Sympa votre mise à disposition V-Rod.
    C'est bien dommage qu'il n'existe pas encore de passerelle développée permettant une utilisation multi fabricant. Encore Merci
    Cordialement

    Le Coyote

    Sur ce point je suis 100% ok avec vous !
    Tahoma est trop restrictive, elle est trop "pro matos Somfy".
    Somfy en matière domotique est la rue complet....;-(

    CdL

    Gilbert C.

    Bonjour V-Rod, A moins que ce ne soit une volonté délibérée pour uniformiser les ventes de matériels sur le même lieu . Il en va de même pour bien d'autres produits. Ce ci étant c'est étonnant qu'aucun "domoticien" ne ce soit penché sur ce problème récurant de compatibilité multi-fréquence. Cordialement