Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Module GSM ne fonctionne pas

Bonjour
Je viens d’acheter le module GSM ( 4 novembre 2020 boutique SOMFY ) pour compléter mon système d’alarme PROTIOM /PROTEXIAL 600.
Je l’ai mis en place dans la centrale.
Tout a fonctionné normalement : pilotage de la centrale d’alarme par SMS et réception de SMS envoyée par la centrale d’alarme.
Quelque jours après j’ai reçu un sms m’indiquant que la batterie était faible et quelques jours après impossibilité de piloter la centrale d’alarme par SMS.
Sur le clavier LCD et sur l’interface PC j’ai contrôlé les états de la batterie et du module GSM : Module GSM absent et charge de la batterie 0%.
Constats :
Voyant vert power sur le module GSM allumé.
La batterie de secours étant branchée j'ai une tension de 2,5v fils noir et rouge.
La batterie de secours étant débranchée j'ai une tension de 2,5v sur le connecteur du module GSM.
Débranchement de la liaison entre le module IP et le module principal de l’alarme.
Branchement en direct de l'alimentation secteur.
nouvel essai avec un autre cordon secteur, même constat,
le module GSM ne fonctionne toujours pas.
Débranchement de la batterie de secours GSM.
Recharge de la batterie sur une alimentation de laboratoire (3,7 v)
Remise en place de la batterie
Le module GSM fonctionne correctement.
Après plusieurs jours le message batterie faible réapparait et le module GSM ne fonctionne plus.
Il semblerait que l'alimentation du module GSM ne fonctionne pas correctement (pas de recharge).
Le défaut d'alimentation provient-il du module GSM encore sous garantie (5 ans) ou d'un autre module ?
Par avance merci d'une réponse

JP
JP

JP

Niveau
0
80 / 100

Réponses

Bonjour

l'état 3B indique aussi un problème de sim (j'ai cru que vous parliez du niveau).

Vous pouvez essayer de réinitialiser le module (voir fichier).
    Mais appelez l'opérateur de la sim pour être sûr que la 2G n'est pas coupée dans le secteur.

Bonne journée.

Haut de page