Cablage micro module zwave on/off ref: 1822487A

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remplacé mon télérupteur qui est commandé par 5 boutons poussoir différents dans un couloir.

J'ai câblé le module selon le schéma indiqué par somfy( photo jointe)

Pas de problème pour allumer ou éteindre la lampe avec l'application tahoma ( on /off) ou tablette...tel ...

Par contre ça ne fonctionne pas avec les boutons poussoir.
Je suis obligé de rester appuyer sur le BP pour allumer la lampe si je relache la lampe s'éteint...idem sur les quatres autres.

Si quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci.

Cordialement

antoine D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que le module soit configuré en mode Inter on/off et pas en poussoir.

    Pour s'en assurer, débranchez les fils qui vont au bouton et avec un bout de fil, faites un léger contact entre les bornes 3V et S1. La lampe doit s'allumer et rester allumée.

    Si ce n'est pas le cas, le module est mal configuré.

    Bonne journée !

    antoine D.

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai remis le télérupteur.....

    Je recable quand j'ai un instant pour le test....

    Et je reviens vers vous pour le résultat.

    Cordialement

    antoine D.

    Bonjour Jean Luc.

    J'ai re câblé le module pour faire le test....

    Effectivement le module est en mode interrupteur..la lampe de reste pas allumé.....

    Avez-vous la solution pour le configurer en mode bouton poussoir ? ( Normalement de base !)

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En réinitialisant le module, il doit passer en bouton poussoir.

    Bonne journée !

    antoine D.

    Bonsoir Jean Luc.

    Merci pour votre retour rapide!

    Maintenant étant un peu limite sur ce sujet....

    La manipulation pour la réinitialiser elle doit se réaliser en tension ou avec le module zwave totalement déconnecté ?

    Jean-Luc B.

    Ca se fait module connecté. Attention au courant électrique.

    antoine D.

    Je re cable le module quand j'ai un moment et je réinitialise.
    Je reviens vers vous après l'opération...
    Encore merci pour votre temps et réponses précises.
    A bientôt.
    Cordialement

    antoine D.

    Bonjour Jean Luc.

    J'ai fais la manipulation...3 appuis brefs et un appui long...la led verte est passée en mode clignotement....

    Mais ça ne fonctionne pas....toujours fonction interrupteur !

    J'ai loupé un truc ou le module est HS ?

    Cordialement

    antoine D.

    Photo au cas ou !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne vois pas de fil sur 3V ?

    antoine D.

    Bonjour Jean Luc,

    La photo n'était pas contractuelle...c'était la photo pour le test de départ .
    Je joins la nouvelle photo du cablage.
    J'ai refais la manipulation ce matin comme indiqué ds votre message.
    Et ça fonctionne....
    Alors se que j'en déduis :
    Avant la manipulation, j'ai reconfigure le module sur l'application puis j'ai fais la manipulation des 3 coups bref sur le bouton marche/arrêt du module et un appui long...la led à clignoter puis éteinte.
    Et le bonheur est arrivé....
    Merci Jean Luc pour votre aide précieuse.
    Bien cordialement.
    Antoine

    Gerard H.

    Bonjour j'ai un problème avec mon module la box tahoma switch le reconnaît mais la manipulation éteindre et allumé ne fonctionne pas malgré plusieurs essais. La fonction interrupteur fonctionne la lampe c'est OK mais aucune connexion avec ma box . Malgré plusieurs messages personne ne me répond ? Merci

    Gerard H.

    Mon module somfy zwave 1822487A

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    Le protocole Zwave ne fonctionne pas sur TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Gerard H.

    Bonjour ok Merci

    Gerard H.

    Pourtant c'est du somfy le module y a t’il une solution. Merci

    Bonjour Gérard,

    La Tahoma V2 serait la solution puisqu'elle embarque ce protocol radio.

    Malheureusement, elle n'est plus vendue (remplacée par la Tahoma Switch). Vous la trouverez peut-être d'occasion.

    Bonne journée,

    Alexandre L.

    Bonjour,
    je suis en train d’installer des micros module Onoff 5120820B Z-Wave.
    Je n’arrive pas à les appareiller avec ma TaHoma V2.
    J’ai bien sur la clé sur la TaHoma et dans le panneau de configuration je retrouve les paramétrages de configuration de modules Z-Wave
    Mes micro modules clignotent au niveau de la led,
    J’ai essayé de le réinitialiser, cela ne change rien,
    Avez-vous une idée ?
    Merci

    Alexandre L.

    Merci
    Ça y est ! Les micro-modules sont appareillés
    Parmi eux, je voulais en passer un en mode interrupteur
    La notice précise « appui long plus de 5 secondes sur le bouton prog » jusqu’au clignotement de la led
    En considérant que le bouton prog est le bouton « marche/arrêt et association », je ne vois pas d autres boutons… , j ai appuyé 60 secondes que ce soit en mode allumé ou en mode éteint.
    Et rien ne se passe.
    Je dois rater quelque chose encore… c est quand même étrange. J ai déjà configurer énormément d appareils sans souci mais avec ses modules cela n avance pas…
    D autant que la notice n est pas forcément explicite.
    Par exemple deux schéma de câblage note « 1 » et « 2 », avec en norme internationale dessiné soit 1 interrupteur soit 2 interrupteurs mais en aucun cas des poussoirs…
    On peut donc en déduire qu on peut le câbler avec 1 interrupteur ou 2 interrupteurs… d où une nouvelle interrogation, avec deux interrupteurs, doit on le passer en mode « interrupteur »
    En tout cas dans toute la notice, quelque soit la langue, on ne fait pas référence aux deux schémas différentiés…
    Bref… si quelqu’un à une idée je suis preneur
    Bonne soirée et merci d avance