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Question en attente de réponse

comment activer le thermostat connecté radio?

bonjour,
après avoir installé et lancé l'application "thermostat connecté" je reste bloqué
après avoir renseigné le code pin 1936 1766 7312 l'écran suivant demande de faire un RST sur le produit
lors du RST les 3 diodes clignotent et plus rien ne se passe ...
comment faire pour aller plus loin?
merci pour votre aide

Daniel S.
Daniel S.

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    Bonsoir Daniel
    Votre Smartphone est bien connecté au Wifi auquel vous voulez raccrocher la passerelle ?

    Daniel S.
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    mon téléphone est bien connecté à ma box
    le thermostat est-il déjà activé sur un autre compte?

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    OK Daniel
    Ca ne marche pas avec le QR code ?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0614mode_d-empl...

    Si ça bloque aussi avec le QR code il est possible qu'il y ai un problème sur les serveurs Somfy.
    Il faudrait réessayer demain

    Daniel S.
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    bonjour, nouvel essai ce matin en scannant le QR code ou en saisissant le code PIN ...et même résultat ça bloque sur l'écran d'initialisation du thermostat me demandant de contacter la hot line...
    merci de votre aide

    Daniel S.
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    finalement j'ai continué la procédure en suivant le lien que vous m'avez indiqué et des info trouvées sur le forum l'appairage thermostat/récepteur est fait (j'entends le clic du récepteur quand je change le réglage sur le thermostat
    MAIS maintenant je ne sais pas comment lancer l'appairage de la gateway !!!!
    l'application sur mon téléphone ne me donne pas cette possibilité car ne vas pas plus loin que l'activation...

    JACKY M.
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    Bonjour Daniel
    Avec la vidéo ça devrait aller. (étape 4)

    Daniel S.
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    bonsoir,voici un petit point de mon avancement... et de ce que je pense avoir compris d'un tutoriel un peu trop simpliste,
    l'étape 4
    commence par remettre le courant mais le courant est déjà remis pour réaliser l'appairage thermostat et récepteur au point précédent!! ensuite une explication déroutante sur la connexion au wifi
    ensuite j'ai trouvé ailleurs qu'il fallait que le téléphone soit connecté en wifi 2,4 GHz et non en 5GHz ce que j'ai fait... (une simple phrase comme "votre téléphone doit être connecté en wifi 2,4 GHz avant d'aller plus loin" serait plus pertinente)
    et j'ai pu me connecter sur le gateway (diode rouge/verte puis verte) mais la connexion tombe après un certain temps sans explication... la diode repasse au rouge et n'est plus visible dans la liste des équipements disponibles! il faut débrancher et rebrancher pour le voir tant que la diode clignote rouge/vert quant la diode repasse au rouge clignotant je suppose que ça n'a pas marché

    bilan de la journée passée à fouiner sur le forum :
    le thermostat fonctionne en manuel c'est déjà ça!! mais
    le gateway n'est toujours pas opérationnel
    l'application désinstallée et réinstallée bloque toujours à l'activation/initialisation du thermostat après la saisie du code PIN...
    les diverses vidéo que j'ai consultées ne sont pas assez explicites, la situation de départ, les pré-requis , l'état des diodes est pas ou mal documenté
    de même pour l'état final, il faut fouiner dans le forum et/ou sur YouTube pour trouver des éléments de réponses et recombiner le tout et espérer avoir compris..

    Par contre je pense que tous ces déboires sont un peu de ma faute car j'avais installé l'application sur mon téléphone il y a quelques semaines pour voir à quoi elle ressemblait et n'ayant pas encore le thermostat je n'avais pu que créer mon compte et activer mon adresse mail qui , j'ai lu quelque part est bloquée au bout de quelque temps si l'activation n'est pas allée au bout!
    dites moi si bien compris...
    je reprendrai contact lundi pour essayer de finaliser cette installation.
    cdlt

    JACKY M.
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    Bonjour Daniel
    Désolé pour vous, je n'ai que ce qui est disponible sur le forum.
    Je pense que vous aviez trouvez la documentation interactive sur le site. A tout hasard je la remet en attendant qu'un Yello prenne la main

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0614mode_d-empl...

    Daniel S.
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    merci Jacky, merci pour votre aide, j’avais effectivement trouvé ce tutoriel, je vais attendre le passage d'un yello pour débloquer la situation...

    Daniel S.
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    un Yellow pour m'aider SVP???

    Nicolas F.
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    Bonjour Daniel,
    je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Daniel S.
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    situation débloquée... merci de votre aide.

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