Compatibilité Homekit et module Izymo

Bonjour,

Somfy a annoncé cette semaine la compatibilité de la Tahoma avec Homekit.
Je suis surpris que les modules Izymo qui sont en IO pour commander des volets ne sont pas compatibles avec Homekit ? Idem pour les module Izymo IO pour commander les lumières.
Est-ce un oubli ?
Pouvez-vous m'apporter une réponse ? SVP
Ou alors compatibilité future ?

Bonne journée

Jérémie P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérémie
    Ca ne marche pas comme vous le pensez.

    Avec HomeKit vous pouvez contrôler les équipements connectés a Tahoma (ca c'est la nouveauté).

    Pour l'utilisation des modules IO avec HomeKit, c'est Apple qui décide d'intégrer ou non.

    Le détail ci dessous
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Jérémie P.

    Bonjour Jacky,

    Je suis d'accord avec vous, c'est Apple qui approuve la certification mais c'est Somfy qui décide quel équipement pourrait être compatible avec Homekit (uniquement ceux avec retour d'informations).
    Etant donné que les moteurs IO de volets roulants sont compatibles (RS100 io, Oximo io), le module Izymo pourrait également être compatible.

    On verra dans le futur si les modules Izymo seront peut-être compatibles également (c'est peut-être en cours avec Apple).

    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour jérémie,
    Effectivement nous soumettons les produits a la certification d'apple.
    cette liste est capable d'évoluer, par contre a date je ne sais dans quel mesure.
    Bonne journée.

    Jérémie P.

    Bonjour Nicolas,

    Merci de votre retour.
    N'hésitez pas à nous tenir informer dès que des produits sont ajoutés dans la liste de compatibilité de Homekit.

    Bonne journée

    Dimitri H.

    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles de l’activation ? Je viens de l’installer en pensant avoir accès avec Siri et rien...

    Merci

    Jérémie P.

    Bonjour Nicolas,

    Est-ce que vous avez des informations concernant de nouvelle compatibilité pour Apple Homekit comme par exemple les modules Izymo ?

    Merci pour votre retour.
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,
    Non je n'ai pas d'information concernant une future compatibilité avec ses module.
    mais les "normes" demandé par Apple en terme de domotique me font penser que ces module ne seront pas la la liste de compatibilité.
    Bonne journée.

    Jérémie P.

    Bonjour Nicolas,

    Merci de votre retour.
    Ce qui est bizarre, mes modules Izymo volets ont été intégrés à la box VELUX ACTIVE with Netatmo et deviennent compatible Apple Homekit avec juste un délai plus important sur le retour d’état du volet.
    Donc pour résumer quand on passe par la box VELUX ACTIVE il sont compatibles et non compatible avec la Tahoma.

    Bonne soirée

    Christophe M.

    Bonjour,

    J’ai le même problème que vous.

    Mais mes volets sont en RTS, parce que j’ai des commandes filaires avec le module RTS.

    J.ai eu l’idée de remplaças par des commandes io mais j’ai appris que ce n’était pas compatibles HomeKit.

    Si je comprends bien, le fait de prendre la box VeluX Netatmo me permettrait d’assurer la compatibilité avec HomeKit ?

    Jérémie P.

    Bonjour Christophe,

    A l'origine, j'ai ensuite installé des Izymo sur mes volets donc non compatible Homekit.
    J'ai fait installé des Velux + volets, et je me suis acheté la box VELUX ACTIVE with Netatmo.
    Je voulais associé mes Velux sur ma Tahoma, j'ai eu un peu de mal ... mais en faisant plusieurs manipulations, je me suis rendu compte que mes Izymo volets sont reconnus par la box VELUX ACTIVE et de ce fait, compatible Homekit ... donc mes Izymo sont dans Apple Homekit. Le seul bug que j'ai sur Apple Homekit, a chaque fois que je commande mes Izymo via Homekit, il me dit que mon volet ne répond pas mais en fait, il actionne bien ma commande. C'est Bizarre.

    Bonne fin de journée

    Maxence D.

    Bonjour Jérémie,

    c'est bien la box Velux App Control que vous avez pour centraliser vos volets dans Homekit ?
    J'ai la même problématique : volet velux + micro module izymo pour les volets du RDC avec la tahoma switch
    aucun volet dispo dans Homekit...

    merci

    François D.

    Bonjour,

    Je me suis fait motoriser mes volets hier et je suis dans une configuration avec 4 S&SO io (aucun pb avec HomeKit) et un filaire+izymo.

    J’avais espoir qu’il soit reconnu par l’app de Legrand (j’ai une borne Control) qui propose l’ajout Somfy, mais non.
    Du coup j’ose demander un update : est-ce que la solution Velux fonctionne toujours ?

    C’est vraiment dommage que rien ne bouge pour izymo dans la mesure où, dans l’app TaHoma, cela se comporte rigoureusement pareil qu’une motorisation io native.

    Bonnes fêtes !

    JEROME Y.

    Bonjour,
    J'ai fait installer (RéparStore) 8 récepteurs Izymo (IO) sur 8 volets roulants et 1 moteur s&so ø50 rs100 io 10nm 17rpm radio sur 1 volet.
    Homekit reconnait ce moteur et pas les récepteurs pourtant récepteurs et moteur sont IO.
    Pour quelle raison ?
    Merci, bonne journée.