Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma ne commande plus mes volets ou aléatoirement.

Bonjour à tous.

Depuis 2 3 jours c'est un énorme bazar plus rien ne fonctionne au niveau de mes commandes de volets. que ce soit via l'application iPhone ou sur un navigateur internet.
de temps en temps 1 ou 2 veulent bien fonctionner mais c'est aléatoire.
l'alarme n'est pas touchée pas ça ni mes lumières hue. la Tahoma elle semble donc bien connectée.

le seul problème est donc ma commande des volets. je précise que les volets sont tous IO.

j'ai joint une image de ce qui est affiché sur mon iPhone lorsque je vais sur l'app Tahoma.

pas la peine d'explorer la piste de la distance de la Tahoma avec les volets car d'une part ça a fonctionné nickel depuis l'installation voila 1 an et de plus la Tahoma est à environ 20 cm du volet le plus proche que je ne peux pas commander.
et surtout j'ai pris soin d'éloigner toutes sources de perturbation (type pont hue) de la box

bref un beau merdier :(

avez vous des éléments de réponse ici ?

merci

david
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    david
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    le forum doit être magique car à peine la question posée ici que tout refonctionne nickel

    j'en déduis que ces quelques jours de bug viennent plutôt du coté externe de mon installation

    la compatibilité Tahoma / HomeKit entraîne t'elle des perturbations ?

    JACKY M.

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    Bonsoir David
    Tahoma Homekit ne fonctionnera qu'a partir du 1er Décembre.

    Tout est expliqué ci dessous
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    david
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    Bonsoir Jacky .

    Merci de votre réponse mais je le savais déjà depuis le quelques semaines

    La question était plutôt y a t’il un lien de cause à effet entre les perturbations des ces derniers jours sur ma Tahoma et le fait que mise à jour HomeKit soit en préparation .

    JACKY M.

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    David c'est difficile a dire. Pour l'instant les perturbations signalés sont diverses et se règlent bien souvent avec une resynchronisation de Tahoma avec les serveurs
    Avez vous essayez de resynchroniser votre box

    david
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    Pour l’instant tout semble être à nouveau fonctionnel

    Si jamais le problème revient je tenterai cette resynchronisation

    Merci

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