Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne commande plus mes volets ou aléatoirement.

Bonjour à tous.

Depuis 2 3 jours c'est un énorme bazar plus rien ne fonctionne au niveau de mes commandes de volets. que ce soit via l'application iPhone ou sur un navigateur internet.
de temps en temps 1 ou 2 veulent bien fonctionner mais c'est aléatoire.
l'alarme n'est pas touchée pas ça ni mes lumières hue. la Tahoma elle semble donc bien connectée.

le seul problème est donc ma commande des volets. je précise que les volets sont tous IO.

j'ai joint une image de ce qui est affiché sur mon iPhone lorsque je vais sur l'app Tahoma.

pas la peine d'explorer la piste de la distance de la Tahoma avec les volets car d'une part ça a fonctionné nickel depuis l'installation voila 1 an et de plus la Tahoma est à environ 20 cm du volet le plus proche que je ne peux pas commander.
et surtout j'ai pris soin d'éloigner toutes sources de perturbation (type pont hue) de la box

bref un beau merdier :(

avez vous des éléments de réponse ici ?

merci

david
david

david

Niveau
1
320 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    le forum doit être magique car à peine la question posée ici que tout refonctionne nickel

    j'en déduis que ces quelques jours de bug viennent plutôt du coté externe de mon installation

    la compatibilité Tahoma / HomeKit entraîne t'elle des perturbations ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David
    Tahoma Homekit ne fonctionnera qu'a partir du 1er Décembre.

    Tout est expliqué ci dessous
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonsoir Jacky .

    Merci de votre réponse mais je le savais déjà depuis le quelques semaines

    La question était plutôt y a t’il un lien de cause à effet entre les perturbations des ces derniers jours sur ma Tahoma et le fait que mise à jour HomeKit soit en préparation .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    David c'est difficile a dire. Pour l'instant les perturbations signalés sont diverses et se règlent bien souvent avec une resynchronisation de Tahoma avec les serveurs
    Avez vous essayez de resynchroniser votre box

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Pour l’instant tout semble être à nouveau fonctionnel

    Si jamais le problème revient je tenterai cette resynchronisation

    Merci

    Haut de page