Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom désactivée et qui se déclenche sans raison

Bonsoir,

Je suis utilisateur d'une alarme protexiom (blanche) de 2014 disposant d'un module IP et d'un transmetteur GSM. La nuit dernière, à 3h15 du matin l'alarme c'est déclenchée sans aucune raison alors que celle-ci était désactivée. Je n'ai reçu aucun SMS mais le plus étrange c'est que cet événement n’apparait pas dans le journal des événements. La seul trace dans le journal c'est quand j'ai coupé l'alarme à l'aide d'un badge à 3h15. J'ai déjà eu de fausse alarmes (insecte devant un détecteur) mais j'ai toujours eu une trace dans le journal ....
Vraiment étrange, avez-vous une idée ?
Cordialement,
Mikaël

Mikael Z.
Mikael Z.

Mikael Z.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est étrange en effet qu'il n'y ait rien dans le journal. Il y a sans doute un détecteur défaillant. Si ça se produit souvent, vous pouvez passer en pause tous les éléments sauf un, puis vous en rajoutez un quelques jours plus tard, jusqu'à trouver le fautif.

    Bonne journée !

    Mikael Z.
    Mikael Z.

    Mikael Z.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc pour votre retour.
    A ce jour je n'ai pas eu de nouvelle alarme.
    A surveiller donc

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique