Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom désactivée et qui se déclenche sans raison

Bonsoir,

Je suis utilisateur d'une alarme protexiom (blanche) de 2014 disposant d'un module IP et d'un transmetteur GSM. La nuit dernière, à 3h15 du matin l'alarme c'est déclenchée sans aucune raison alors que celle-ci était désactivée. Je n'ai reçu aucun SMS mais le plus étrange c'est que cet événement n’apparait pas dans le journal des événements. La seul trace dans le journal c'est quand j'ai coupé l'alarme à l'aide d'un badge à 3h15. J'ai déjà eu de fausse alarmes (insecte devant un détecteur) mais j'ai toujours eu une trace dans le journal ....
Vraiment étrange, avez-vous une idée ?
Cordialement,
Mikaël

Mikael Z.
Mikael Z.

Mikael Z.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est étrange en effet qu'il n'y ait rien dans le journal. Il y a sans doute un détecteur défaillant. Si ça se produit souvent, vous pouvez passer en pause tous les éléments sauf un, puis vous en rajoutez un quelques jours plus tard, jusqu'à trouver le fautif.

    Bonne journée !

    Mikael Z.
    Mikael Z.

    Mikael Z.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc pour votre retour.
    A ce jour je n'ai pas eu de nouvelle alarme.
    A surveiller donc

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai également le même type d'alarme Protexiom relié par câble Ethernet et un module GSM.
    Ce matin, l'alarme s'est également déclenchée toute seul alors qu'elle n'était pas active. Quand je consulte le journal des évènements, je ne vois aucune trace d'un potentiel défaut. Il y a juste le OFF fait par la télécommande.
    Il n'y aurait pas un log caché que l'on pourrait consulter pour connaitre l'origine du défaut ?
    Est ce que cela pourrait venir d'un piratage Distant ?
    Merci,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Non, ce n'est pas un piratage.
    Il y a un élément défaillant vu sans doute comme "arraché" . Il faut trouver lequel.

    Bonne journée !

    jean claude V.
    jean claude V.

    jean claude V.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour,
    Quelqu’un peut il me renseigner ? Je recherche la procédure pour supprimer tous les éléments (détecteurs, etc ...) sur alarme protexium gsm.
    Merci de vos réponses.
    Jc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    La procédure est la suivante :

    Bonne journée,

    Haut de page