Alarme Protexiom désactivée et qui se déclenche sans raison

Bonsoir,

Je suis utilisateur d'une alarme protexiom (blanche) de 2014 disposant d'un module IP et d'un transmetteur GSM. La nuit dernière, à 3h15 du matin l'alarme c'est déclenchée sans aucune raison alors que celle-ci était désactivée. Je n'ai reçu aucun SMS mais le plus étrange c'est que cet événement n’apparait pas dans le journal des événements. La seul trace dans le journal c'est quand j'ai coupé l'alarme à l'aide d'un badge à 3h15. J'ai déjà eu de fausse alarmes (insecte devant un détecteur) mais j'ai toujours eu une trace dans le journal ....
Vraiment étrange, avez-vous une idée ?
Cordialement,
Mikaël

Mikael Z.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est étrange en effet qu'il n'y ait rien dans le journal. Il y a sans doute un détecteur défaillant. Si ça se produit souvent, vous pouvez passer en pause tous les éléments sauf un, puis vous en rajoutez un quelques jours plus tard, jusqu'à trouver le fautif.

    Bonne journée !

    Mikael Z.

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc pour votre retour.
    A ce jour je n'ai pas eu de nouvelle alarme.
    A surveiller donc

    Olivier M.

    Bonjour

    J'ai également le même type d'alarme Protexiom relié par câble Ethernet et un module GSM.
    Ce matin, l'alarme s'est également déclenchée toute seul alors qu'elle n'était pas active. Quand je consulte le journal des évènements, je ne vois aucune trace d'un potentiel défaut. Il y a juste le OFF fait par la télécommande.
    Il n'y aurait pas un log caché que l'on pourrait consulter pour connaitre l'origine du défaut ?
    Est ce que cela pourrait venir d'un piratage Distant ?
    Merci,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Non, ce n'est pas un piratage.
    Il y a un élément défaillant vu sans doute comme "arraché" . Il faut trouver lequel.

    Bonne journée !

    jean claude V.

    Bonjour,
    Quelqu’un peut il me renseigner ? Je recherche la procédure pour supprimer tous les éléments (détecteurs, etc ...) sur alarme protexium gsm.
    Merci de vos réponses.
    Jc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    La procédure est la suivante :