Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion via adresse IP de la centrale protexial impossible ?

Bonjour, depuis quelques jours et une tentative de modification de canal wifi sur ma freebox revolution (que j’ai remis dans la config avant changement) je n'arrive plus à me connecter à la centrale à distance. J'ai pourtant vérifié sur le clavier l'adresse IP (192.168.1.201) mais en tapant celle-ci dans mon navigateur internet impossible de me connecter. Savez-vous ce que je dois faire ? Merci d’avance pour votre aide.

Sebastien M.
Sebastien M.

Sebastien M.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Votre explication est ambigüe. Vous parlez de connexion a distance, puis de saisie d'adresse dans le navigateur.

    Pouvez vous, vous connecter en local avec un PC. Si là ça ne marche pas alors que le clavier LCD vous donne une adresse IP, il faut vérifier votre câble RJ45 et regarder dans la Box Internet si la centrale apparait dans la liste des adresses connectées

    Si vous n'arrivez pas a vous connecter de l'extérieur de la maison, il faut regarder si les ports 80 et 443 sont ouvert avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir Jacky M effectivement ma question n'était pas claire. Je n'arrive plus à me connecter en local avec un PC. Le clavier me donne bien une adresse IP (celle fournie dans mon post initial) et le cable RJ45 m'a l'air bien branché à la Box. Par contre je ne sais pas comment vérifier sir la centrale apparait bien dans la liste des adresses connectées. Pouvez-vous svp m'indiquer comment vérifier celà ? Merci. (NB : je n'arrive plus également à me connecter de l'extérieur de la maison mais je vais essayer de traiter les pbs les uns après les autres)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien
    Pour savoir si votre centrale est visible sur votre réseau local.
    Maintenez appuyez la touche Windows de votre clavier et appuyez sur 'R'
    Vous allez voir apparaitre la fenêtre Executer comme dans la copie d'écran ci jointe.
    Tapez la commande PING 192.168.1.201 et vous devrier avoir une réponse similaire a celle que je vous ai mis dans la copie.
    Si vous avez 'Impossible de joindre l'hôte' c'est que votre centrale n'est pas connectez correctement. Dans ce cas suivez le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir Jacky, j'ai fait le test indiqué et j'ai la confirmation que ma centrale n'est pas connectée correctement. Je me lance donc demain dans la manipulation suivante que vous me proposez !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Sébastien
    Je m'aperçois que j'ai oublié de vous faire rebooter votre box internet, mais peut être l'(avez vous déjà fait.

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour, j'ai effectué les manip demandées ce matin et tout à l'air d'être rétabli. Merci pour votre aide.

    Haut de page