Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb paramétrage Freebox revolution ?

Bonjour,
Pour la libération du port 80 sur ma freebox révolution (OS4.2), il m'est impossible de mettre le port 8080 à la place, car un message m'indique de mettre un chiffre supérieur à 49152. J'ai donc mis 49880. Par contre, pour la partie "redirection des ports", là aussi, je ne peux pas mettre le port n°80 (même message - voir PJ). En regardant les autres questions / réponses sur le forum, j'ai voulu créer une adresse IP fixe V4 full stack (je ne sais pas ce que cela implique ..) et vu le message d'alerte, je me demande si c'est la bonne solution et quelles conséquences cela peut avoir ?
Si c'est bien ce qu'il faut faire, je vais donc avoir une nouvelle adresse IP pour ma freebox, est-ce exact ?
Faudra-t-il de nouveau renseignée cette nouvelle adresse IP dans les menus "installateur et/ou "utilisateur" ?
De nouveau merci pour votre aide !!

Arnaud N.
Arnaud N.

Arnaud N.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Arnaud
    Tous les autres opérateurs utilisent les adresses IPV4
    Free n'ayant pas assez d'adresse IP pour couvrir ses besoins utilises les adresse IPV6 et découpe les ports en tranches pour que ça marche car pour l'instant c'est encore l'IP V4 qui prédomine dans le monde.

    Demandez une adresse IP Full Stack et tout rentrera dans l'ordre pour vous et vous n'aurez aucune limitation.

    Arnaud N.
    Arnaud N.

    Arnaud N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Impeccable, tout fonctionne à merveille !!
    Merci pour l'assistance.

    Haut de page