Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Câblage Thermostat connecté Filaire Somfy

Bonjour,
Je ne trouve pas comment relier mon nouveau thermostat connecté avec les fils présents sur mon thermostat actuel (Voir photo ci-joint). Ma configuration ne me semble pas identique à celle indiquée pour une connection 3 fils du manuel SOMFY. Pour info, je suis sur des thermostats filaires dans chaque pièce relié à une nourrice de plancher chauffant (avec pompe à chaleur).

Voila à peu près ce que je suis sur :
NO
COM
P
N = 4 (Fil Bleu)

Un grand merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Julien

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien
    Sur le bornier Somfy vous avez 3 plots. COM pour Commun, NO normalement ouvert, NF normalement fermé.
    Sur votre schéma le contacteur est entre 1 et 2 et il est en position fermé ce qui correspond a 1 = com et 2 = NF

    Le Fil qui est en 4 est bien le neutre et il sert a alimenter la platine électronique de votre ancien thermostat. Dans votre cas vous l'isolé car le thermostat est alimenté par piles.

    Vous pouvez également regarder avec le configurateur Somfy
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    JULIEN L.
    JULIEN L.

    JULIEN L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, je vais tester vos recommandations le weekend prochain.
    Un grand merci pour votre réactivité.
    Bonne soirée;

    Haut de page