Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture piétonne V500 pro IO ?

Bonjour,
Qui aurait la procédure pour pouvoir faire une ouverture piétonne depuis le V500 pro IO ?
Le moteur Elixo Smart IO est bien branché pour cela mais depuis l’interface du visiophone, rien n’est possible. Dans la notice, aucune information par rapport à ce point.
Merci d’avance pour votre aide.

Jamel
Jamel

Jamel

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le contact ouverture piétonne est sur 13 et 14 de la motorisation. C'est sur ces bornes qu'il faut brancher le deux fils en provenance de la platine.

    Si vous voulez également pouvoir utiliser l'ouverture totale, il faudra utiliser le module radio du moniteur.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pour l'ouverture piétonne, il faut enregistrer la deuxième fonction du moteur.
    Appuyer 2s sur PROG pour ouvrir la mémoire (ouverture totale) puis encore une fois sur prog (ouverture piétonne).
    Procéder ensuite à l'enregistrement sur votre V500. (cf image de la notice).

    Bonne soirée.

    Jamel
    Jamel

    Jamel

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Messieurs bonsoir et merci pour vos réponses.
    Jean-Luc, qu’est ce que le module radio ? On parle bien du V500 Pro IO ?
    André, le moteur du portail est bien programmé car les deux ouvertures se font correctement à partir des télécommandes.
    Ce que je souhaite c’est pouvoir ouvrir en piéton depuis le V500 pro IO, donc depuis la maison.
    Merci pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Jean-Luc vous propose de commander l ouverture du portail piéton en filaire en reliant les fils de la platine de rue au portail sur les bornes ouverture piétons.
    Moi je vous propose d associer l ouverture piétonne de votre portail en IO sur le v500. Oublier la telecommande. C’est le début de l image pour ouvrir la mémoire qui est intéressant ainsi que la page de Manuel du v500

    Au choix...

    Bonne soirée.

    Jamel
    Jamel

    Jamel

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci !
    Je teste cela et reviendrais vers vous.
    Encore merci et bonne soirée !

    Bonjour jamel

    Pour répondre à votre question, le moniteur du V500 peut être utilisé comme une télécommande. Vous pouvez donc le programmer pour qu'il ouvre votre portail en mode total.
    Ca me paraît plus logique car on ouvre plus souvent le mode piéton depuis l'intérieur plutôt que l'ouverture totale.

    Bonne journée !

    Jamel
    Jamel

    Jamel

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour à vous deux,
    Tout est dans l’ordre.
    Merci à vous deux pour votre aide et pour le temps que vous m’avez consacré !
    Bonne soirée.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour Jamel, avez-vous réussi à utiliser l’ouverture piétonne depuis le V500 PRO IO ? Je n’y arrive pas. Merci d’avance. Fabien

    Jamel
    Jamel

    Jamel

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Fabien,
    Oui. Il faut effectivement bien respecter le câblage. L’ouverture piétonne se fait depuis l’interphone en programmant la touche dans Mes équipements Somfy.

    Haut de page