Camera wifi intérieur non opérationnelle

Bonjour,

Depuis quelques années ( 3 ans depuis que je suis passé de ADSL freebox a Fibre SFR ) j'ai ma camera wifi intérieur qui se déconnecte du wifi il me faut déconnecter la prise puis la reconnecter ... je l'avais fait avec un scenario de prise RTS mais tout les jours et çà marchais bien ...
Mais maintenant ma prise RTS est brouillé ou je ne sais quoi d'autre elle n'a plus la porté ...

Pourquoi ma camera se déconnecte du wifi au bout de quelques jours ?
Pourquoi ne se reconnecte t'elle pas toute seule ?
Est ce une histoire de canal ?
Y a t-il un moyen pour ne pas etre obligé d'investir dans une prise qui deconnecte reconnecte ?

@Yellow je peux vous envoyer en privé mes reglages reseaux, reglaage camera, alarme, box sfr

Merci pour votre aide

rabert L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Rabert.
    En dehors de la box SFR avez vous installé une routeur ou un répéteur wifi, et si oui quelle marque et quelle référence.

    Concernant les réglages de votre box vous devez juste vous assurer que les deux Wifi 2.4 et 5Ghz ne porte pas le même nom.

    rabert L.

    Bonjour,
    Apres je ne suis pas sur que c'est depuis que je suis passé a la fibre SFR mais on va dire que je pense que c'est çà a 75%

    • Sinon oui mes 2 réseaux un non differents
    • Et oui j'ai un répéteur wifi sur un autre nom réseau wifi ( SSID ) different
    • Du coup je ne pense pas que ce soit lié

      Si vous avez d'autres idée je suis preneur la par exemple elle marche depuis ce matin ( dernier debranché / rebranché que j'ai fait )

      Mais une fois qu'elle est deconnecté impossible qu'elle se reconnecte d'elle meme ... il faut absoluement debrancher et rebrancher )

      @Yellow une idée ? pb sav ?

    JACKY M.

    Rabert si je résume
    Vous avez bien des SSID différents sur le 2.4 et le 5ghz dans la Box; Parfait
    Vous avez un répéteur Wifi sur un autre SSID ???
    Marque et référence de ce répéteur?
    Est il connecté à la box SFR et comment (Wifi, RJ45 direct ou RJ45 via CPL)

    Vous avez une configuration réseau complexe, et les caméras Somfy fonctionne mal dans ces conditions.

    Si vous ne détaillé pas votre réseau on ne pourra pas vous aider.

    rabert L.

    oui c'est bien ca une répéteur netgear qui repete sur un autre reseau ssid donc pas de pb de connexion sur mon reseau ...

    le repeteur est connecté en wifi

    je n'ai qu'un seul ssid sfr a 2,4 ghz

    JACKY M.

    Rabert si vous me donné les informations au compte goutte on y arrivera pas.
    Quelle est la référence du répéteur Wifi Netgear ?

    rabert L.

    désolé mais vu qu'il repete sur un autre SSID je ne vois pas le rapport avec ma camera somfy
    En tout cas je ne vois pas de nuisance
    la reference est : Répéteur Universel WiFi N avec prise WN3100RP

    Cela dit meme dans doute je peux le debrancher plusieurs jours pour tester si une fois deconnecté ma camera arrive a se reconnecter.

    Depuis ce matin pas de déconnexion pour le moment
    Généralement c'est sous une dizaine de jour

    En tout cas merci pour votre analyse

    JACKY M.

    Ok Rabert, il est sous la norme WIFI 5 (802.11ac) donc pas de perturbation.
    Quand vous dite il répète sur un autre SSID, je comprends, mais pour dialoguer avec la Box SFR il est bien sur le SSID de la Caméra.

    Comme vous répétez sur un autre SSID, vous avez pris soin de mettre un canal différent car les répéteurs sont beaucoup plus puissant que les box et s'il sature le canal ça peut engendrer des déconnections.

    Après vous pouvez utiliser soit WIFIAnalyser sur Android ou Netspot sur Iphone, pour regarder au niveau de la caméra le niveau du Signal et combien il y a d'autre réseau sur le même canal.

    Votre installation n'a pas d'élément perturbateur, le problème vient donc de la puissance du Wifi par rapport à la caméra.

    rabert L.

    Encore merci pour toutes vos analyses...

    Oui le repeteur est bien sur le meme SSID et repete ensuite sur un autre ...
    Par contre je me souvient plus du canal et la il semble HS il ne repete plus ... car je n'arrive pas a me connecter au wifi repété avec ... mais ce n'est pas grave je le debranche on verra bien si la camera se deconnecte dans quelques jours

    Au niveau du canal sur la box SFR je suis en auto et la il a choisi le canal 1 car il analyse les canaux les moins surchargé peut etre vaut il mieux lui donné un canal fixe ?

    Je suis sous Iphone

    JACKY M.

    Rabert c'est vrait que Somfy recommande le canal automatique.
    Y a juste un défaut, que vous devez voir sur Netspot. Par défaut le Wifi déborde systématiquement sur chaque canal adjacent a celui utilisé. Par exemple une SSID qui émet sur le canal 6 déborde sur le 4 et le 7.
    De ce fait les meilleurs canaux d'un point de vue couverture sont le 2, le 6 et le 11.
    Avec Netspot chercher le canal le moins encombrée et essayer de passer en Fixe; Rien ne vous empêche de revenir en auto après.

    rabert L.

    Bonjour,
    J'ai donc testé en canal fixe ( 6 ) et ai débranché le répéteur wifi depuis.
    toujours pareil il se connect bien au debut puis se déconnecte quelques jours après ensuite impossible que la camera se reconnecte a part un débranché / rebranché ...

    ce qui est bizarre c'est que une fois déconnecté la camera ne peut plus se reconnecter au wifi sans débrancher / rebrancher ?

    @Yellow est ce un problème de la camera ?
    Je n'avais pas ce problème au début de mon installation en 2013

    rabert L.

    Bonjour Maud de @Yellow pouvez vous m'envoyer un email afin que je vous envoie en privé mon adresse MAC svp ?
    Merci par avance