Impossible de connecter Tahoma à Holmekit

Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma box Tahoma (mise à jour aujourd'hui) à Homekit. Ce dernier voit bien Somfy Tahoma dans l'App, mais je ne trouve nulle part le code de configuration Homekit, ni l'appareil photo du smartphone ne parvient à scanner le code sous la box.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Guy

    Réponses

    Guy

    Ca y est j'ai réussi après une mise à jour manuel de l'App. Hélas, sur mes 40 éléments (volets, fenêtres de toit, lumières, prises etc.) que je pilote avec Tahoma seul... 1 est compatible (Store banne). Homekit/Tahoma... pas pour moi.

    Ruben D.

    J'ai le même problème, aucun code, comment fait-on ?

    Philippe D.

    bonjour ,

    j'ai exactement le même problème, j'ai le code mais il n'est pas accepté, ni le scan , ni le QR code...

    Merci de votre aide,
    Bien cordialement,

    Ruben D.

    Bonjour à tous je viens d’avoir l’assistante, il faut attendre que l’application TaHoma se mettes à jour et ensuite apparaît dans le menu configuration ‘Apple home kit.

    Philippe D.

    Bonjour,
    L'appli est bien à jour, la Tahoma apparait dans Home Kit mais je ne peux pas rentrer le code.
    Merci
    cordialement

    Bonjour Philippe,

    Passez bien par l'application TaHoma (menu Configuration) pour faire la connexion et non par l'app Maison d'Apple.

    Si vous êtes invité à rentrer le code quand même, assurez-vous que votre iPhone et votre TaHoma sont bien sur le même réseau. La connexion ne fonctionnera pas si votre iPhone est connecté en 4G ou sur un réseau différent.

    Bien à vous.

    Philippe D.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, mais comment faire la connexion dans le menu configuration de la Tahoma avec mon Iphone??? Je ne le vois pas !
    Cordialement,

    Philippe D.

    Merci Lou,

    C'est fait j'ai réussi à lier la Tahoma avec mon Iphone !
    Mais je suis un peu "boulet", quand je suis dans HomeKit, je ne vois rien apparaitre...

    Nico R.

    Bonsoir
    Moi j’ai réussi a tout connecter un soir, le lendemain, plus aucun accessoire ne répond!
    Une idée?
    Merci!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nico,
    Cela refonctionne ?
    sinon : aller dans l'appli Maison => Réglage de Maison => "Concentrateurs et ponts" => Vérifier qu'il y a Tahoma. Si oui et que ca n'a rien remonté, le supprimer et réessayer l'ajout via l'app Tahoma.
    Bonne journée.

    Nico R.

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse effectivement j’ai effectué la manipulation dont vous parlez en fouillant un peu sur le net et là problème à été résolu!

    Philippe D.

    Bonjour
    Pour ma part je ne vois pas Homekit dans l'appli Tahoma?