Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Tahoma à Holmekit

Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma box Tahoma (mise à jour aujourd'hui) à Homekit. Ce dernier voit bien Somfy Tahoma dans l'App, mais je ne trouve nulle part le code de configuration Homekit, ni l'appareil photo du smartphone ne parvient à scanner le code sous la box.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Guy

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
558 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    558 / 750
    points

    Ca y est j'ai réussi après une mise à jour manuel de l'App. Hélas, sur mes 40 éléments (volets, fenêtres de toit, lumières, prises etc.) que je pilote avec Tahoma seul... 1 est compatible (Store banne). Homekit/Tahoma... pas pour moi.

    Ruben D.
    Ruben D.

    Ruben D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai le même problème, aucun code, comment fait-on ?

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    bonjour ,

    j'ai exactement le même problème, j'ai le code mais il n'est pas accepté, ni le scan , ni le QR code...

    Merci de votre aide,
    Bien cordialement,

    Ruben D.
    Ruben D.

    Ruben D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous je viens d’avoir l’assistante, il faut attendre que l’application TaHoma se mettes à jour et ensuite apparaît dans le menu configuration ‘Apple home kit.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,
    L'appli est bien à jour, la Tahoma apparait dans Home Kit mais je ne peux pas rentrer le code.
    Merci
    cordialement

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    943 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Passez bien par l'application TaHoma (menu Configuration) pour faire la connexion et non par l'app Maison d'Apple.

    Si vous êtes invité à rentrer le code quand même, assurez-vous que votre iPhone et votre TaHoma sont bien sur le même réseau. La connexion ne fonctionnera pas si votre iPhone est connecté en 4G ou sur un réseau différent.

    Bien à vous.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, mais comment faire la connexion dans le menu configuration de la Tahoma avec mon Iphone??? Je ne le vois pas !
    Cordialement,

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    943 / 2000
    points
    Equipe

    Philippe,

    Vous devriez voir apparaître un onglet "Apple HomeKit" dans le menu Configuration si votre app iPhone est à jour.

    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Merci Lou,

    C'est fait j'ai réussi à lier la Tahoma avec mon Iphone !
    Mais je suis un peu "boulet", quand je suis dans HomeKit, je ne vois rien apparaitre...

    Nico R.
    Nico R.

    Nico R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir
    Moi j’ai réussi a tout connecter un soir, le lendemain, plus aucun accessoire ne répond!
    Une idée?
    Merci!

    Bonjour Nico,
    Cela refonctionne ?
    sinon : aller dans l'appli Maison => Réglage de Maison => "Concentrateurs et ponts" => Vérifier qu'il y a Tahoma. Si oui et que ca n'a rien remonté, le supprimer et réessayer l'ajout via l'app Tahoma.
    Bonne journée.

    Nico R.
    Nico R.

    Nico R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse effectivement j’ai effectué la manipulation dont vous parlez en fouillant un peu sur le net et là problème à été résolu!

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour
    Pour ma part je ne vois pas Homekit dans l'appli Tahoma?

    Haut de page