Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter Tahoma à Holmekit

Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter ma box Tahoma (mise à jour aujourd'hui) à Homekit. Ce dernier voit bien Somfy Tahoma dans l'App, mais je ne trouve nulle part le code de configuration Homekit, ni l'appareil photo du smartphone ne parvient à scanner le code sous la box.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Guy

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
188 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est j'ai réussi après une mise à jour manuel de l'App. Hélas, sur mes 40 éléments (volets, fenêtres de toit, lumières, prises etc.) que je pilote avec Tahoma seul... 1 est compatible (Store banne). Homekit/Tahoma... pas pour moi.

    Ruben D.
    Ruben D.

    Ruben D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    91290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du peuple la lance
    Ville:
    la norville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème, aucun code, comment fait-on ?

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ,

    j'ai exactement le même problème, j'ai le code mais il n'est pas accepté, ni le scan , ni le QR code...

    Merci de votre aide,
    Bien cordialement,

    Ruben D.
    Ruben D.

    Ruben D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    91290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du peuple la lance
    Ville:
    la norville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous je viens d’avoir l’assistante, il faut attendre que l’application TaHoma se mettes à jour et ensuite apparaît dans le menu configuration ‘Apple home kit.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'appli est bien à jour, la Tahoma apparait dans Home Kit mais je ne peux pas rentrer le code.
    Merci
    cordialement

    Bonjour Philippe,

    Passez bien par l'application TaHoma (menu Configuration) pour faire la connexion et non par l'app Maison d'Apple.

    Si vous êtes invité à rentrer le code quand même, assurez-vous que votre iPhone et votre TaHoma sont bien sur le même réseau. La connexion ne fonctionnera pas si votre iPhone est connecté en 4G ou sur un réseau différent.

    Bien à vous.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, mais comment faire la connexion dans le menu configuration de la Tahoma avec mon Iphone??? Je ne le vois pas !
    Cordialement,

    Philippe,

    Vous devriez voir apparaître un onglet "Apple HomeKit" dans le menu Configuration si votre app iPhone est à jour.

    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Lou,

    C'est fait j'ai réussi à lier la Tahoma avec mon Iphone !
    Mais je suis un peu "boulet", quand je suis dans HomeKit, je ne vois rien apparaitre...

    Nico R.
    Nico R.

    Nico R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    57600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Moi j’ai réussi a tout connecter un soir, le lendemain, plus aucun accessoire ne répond!
    Une idée?
    Merci!

    Bonjour Nico,
    Cela refonctionne ?
    sinon : aller dans l'appli Maison => Réglage de Maison => "Concentrateurs et ponts" => Vérifier qu'il y a Tahoma. Si oui et que ca n'a rien remonté, le supprimer et réessayer l'ajout via l'app Tahoma.
    Bonne journée.

    Nico R.
    Nico R.

    Nico R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    57600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse effectivement j’ai effectué la manipulation dont vous parlez en fouillant un peu sur le net et là problème à été résolu!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique