Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch connexion impossible bloqué sur voyant rouge ?

Bonjour,
Ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet, redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2036-3451-0761
aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
Merci pour votre assistance.

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pablo S.
    Pablo S.

    Pablo S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    I am in the same situation. This morning I woke up and the light was red. I tried to reset it and it doesn't do anything.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bien entendu !

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma Tahoma Switch ne se connecte plus au réseau depuis la dernière mise à jour.
    J'ai redémarré ma box internet, redémarré la Tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
    La procédure de reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
    Je suis dans l'impossibilité de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
    J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
    Pin de ma tahoma : 2039-2821-2220
    Aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
    Merci par avance pour votre assistance.

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Denis C.
    Avez-vous le même problème, puisque vous recopiez mon message ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jean-Christophe,
    Oui, j'ai exactement le même problème depuis mercredi matin, la Tahoma est bloqué avec le voyant rouge allumé en continu. J'ai également débranché plusieurs fois la box Tahoma, redémarrer la box, de faire le reset mais rien n'y fait. Après le reset, le voyant rouge clignote, devient orange puis repasse au rouge fixe.
    Je suis face à une impasse pour l'instant.

    Pablo S.
    Pablo S.

    Pablo S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    je suis dans la même situation

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Idem chez moi Rouge impossible de reconfigurer le wifi jamais de led bleu.... débrancher ne change rien. Problème général ?

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    On est donc de plus en plus a avoir le même problème, ça serait sympa que quelqu'un de chez Somfy nous donne un coup de main ??? ✋

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème chez moi depuis ce matin. Je reste appuyé sur le bouton central, ça clignote en bleu mais impossible de configurer le WiFi (tahoma non détecté). Puis ça repasse en rouge.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux signalés dans cette discussion : TaHoma switch bloquée avec voyant rouge allumé. Retour systématique sur le voyant rouge quelle que soit la méthode de réinitialisation (débranchement de plus d'une minute, trombone avec la TaHoma switch branchée, trombone avec la TaHoma switch débranchée, etc...). Tout ceci se produit à la suite de la dernière mise à jour. Résultat : beaucoup d'appareils sont bloqués ou repassés en mode manuel. Le code PIN est le suivant : 2037-1671-9479. Merci d'avance pour une aide RAPIDE.

    Carine B.
    Carine B.

    Carine B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation, rien ne fonctionne, le voyant reste rouge.

    matthieu H.
    matthieu H.

    matthieu H.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour . J'ai exactement le même problème voyant rouge ne peut rien faire
    Code pin 2036-2445-1111

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème voyant rouge rien à faire.
    Pin 2039-3549-1845

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Idem
    Mon pin 2034-2505-0359

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, est-ce que certains ont vu leur problème résolu ?

    PIN : 2033-7336-4126

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Non aucune évolution la box a toujours le voyant rouge allumé.

    J'espère que nous aurons un retour de SOMFY en début de semaine.

    Bonne soirée

    Antony V.
    Antony V.

    Antony V.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour

    Exactement le même souci
    PIN: 2036-3817-3575

    Merci
    A

    Cedric C.
    Cedric C.

    Cedric C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, j'ai exactement le même problème.
    -Arret/marche de la tahoma et de la box ==> problème identique
    -Reinitialisation ==> problème identique

    • Reconfiguration du réseau wifi (La tahoma est
    • détecté mais elle ne veut pas se connecter au réseau
      wifi malgré mes plusieurs tentatives)
      Actuellement, j'ai le voyant situé en bas rouge et celui du haut il clignote blanc 2 fois rapidement toutes les 2 secondes.
      Cedric

    aziz
    aziz

    aziz

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Idem
    Tout tenter et en plus en supprimant
    L appli je peux plus m y reconnecter
    Même en réinitialisant le mdp
    Je pense que Somfy a un gros soucis
    Sans doute une attaque de réseau
    Car il ne réponde même. Plus
    C est à la mode en se moment le vol
    De donne

    Carine B.
    Carine B.

    Carine B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Somfy bonjour, pouvez-vous communiquer sur le sujet ?

    Bonjour, si vous possédez un server freebox pop, vérifiez qu’une MAJ n’est pas disponible dans l’application f connect.
    La version logicielle doit être la 4.8.15.
    Ma Switch est reparti.

    Bonjour à tous,
    Je vois qu'il y'a divers cas.
    Certains d'entres vous la box clignote bleue mais n'est pas détectée, certains le voyant reste en rouge fixe.
    Pouvez-vous préciser pour les personnes pour qui le problème n'est pas résolus:

    • A quelle étape exactement êtes vous bloqués?
    • PIN de la box
    • Remplacer le bloc alimentation et teste de nouveau

    Merci à vous,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.

    Je suis bloqué à l'étape du voyant rouge fixe.

    Mon numéro de PIN : 2039-2821-2220

    J'ai remplacé le bloc d'alimentation et je viens de tester à nouveau.

    Aucun changement, le voyant rouge fixe est toujours allumé.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Denis

    aziz
    aziz

    aziz

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour voyant rouge fixé
    Plusieurs reset
    Changement de bloque alimentation effectué
    Mais rien n n y fait
    De plus impossible de me connecté à l application
    Malgré plusieurs changement de mot de passe
    Cordialement
    Pin:2036-2995-0169

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Voyant du haut qui clignote en orange avec le voyant du bas qui clignote en rouge
    PIN 2034-2505-0359

    Guy V.
    Guy V.

    Guy V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour identique, pas moyen de me reconnecter à la box pin 2005 9436 6517. Cela déconne depuis mardi de la semaine derniere et depuis ce matin plus rien. Je me reconnecte au Wi-Fi j'ai réinitialisé. Je me suis reconnecté par le mode bluetooth et rien n'y fait. La box reste toujours hors réseau.

    Urgent, merci de faire quelque chose

    matthieu H.
    matthieu H.

    matthieu H.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Lumière toujours fixé rouge
    Nous avons essayer de changer d'alimentation de faire la mise à jour de la box free ...
    Code pin 2036-2445-1111

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pour moi, voyant rouge fixe, impossible de reconfigurer le WiFi.
    J'ai appuyé sur le bouton central, ça passe en bleu clignotant puis après quelques temps ça repasse en rouge.

    PIN : 2033-7336-4126

    Merci

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Led Rouge fixe pour moi aussi.
    Si je débranche puis rebranche la led est d'abord orange puis passe Rouge.
    Si j'appuie sur le bouton central 10sec rien ne se passe. Pas de led bleu.
    1 semaine que c'est en panne très gênant....
    Pin: 2037-1603-9796

    Haut de page