Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch connexion impossible bloqué sur voyant rouge ?

Bonjour,
Ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet, redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2036-3451-0761
aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
Merci pour votre assistance.

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pablo S.
    Pablo S.

    Pablo S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    I am in the same situation. This morning I woke up and the light was red. I tried to reset it and it doesn't do anything.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bien entendu !

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma Tahoma Switch ne se connecte plus au réseau depuis la dernière mise à jour.
    J'ai redémarré ma box internet, redémarré la Tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
    La procédure de reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
    Je suis dans l'impossibilité de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
    J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
    Pin de ma tahoma : 2039-2821-2220
    Aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
    Merci par avance pour votre assistance.

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Denis C.
    Avez-vous le même problème, puisque vous recopiez mon message ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean-Christophe,
    Oui, j'ai exactement le même problème depuis mercredi matin, la Tahoma est bloqué avec le voyant rouge allumé en continu. J'ai également débranché plusieurs fois la box Tahoma, redémarrer la box, de faire le reset mais rien n'y fait. Après le reset, le voyant rouge clignote, devient orange puis repasse au rouge fixe.
    Je suis face à une impasse pour l'instant.

    Pablo S.
    Pablo S.

    Pablo S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    je suis dans la même situation

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Idem chez moi Rouge impossible de reconfigurer le wifi jamais de led bleu.... débrancher ne change rien. Problème général ?

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    On est donc de plus en plus a avoir le même problème, ça serait sympa que quelqu'un de chez Somfy nous donne un coup de main ??? ✋

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème chez moi depuis ce matin. Je reste appuyé sur le bouton central, ça clignote en bleu mais impossible de configurer le WiFi (tahoma non détecté). Puis ça repasse en rouge.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux signalés dans cette discussion : TaHoma switch bloquée avec voyant rouge allumé. Retour systématique sur le voyant rouge quelle que soit la méthode de réinitialisation (débranchement de plus d'une minute, trombone avec la TaHoma switch branchée, trombone avec la TaHoma switch débranchée, etc...). Tout ceci se produit à la suite de la dernière mise à jour. Résultat : beaucoup d'appareils sont bloqués ou repassés en mode manuel. Le code PIN est le suivant : 2037-1671-9479. Merci d'avance pour une aide RAPIDE.

    Haut de page