Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet, redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2036-3451-0761
aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
Merci pour votre assistance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour tout le monde,
Je rencontre également le même problème depuis une freebox ultra.
Mon code pin est le suivant 2060-5780-9497
Merci
Après avoir passé plusieurs heures de recherches acharnée.
Visiblement il s'agit d'un problème avec le wifi de la Freebox ultra. J'ai réussi à connecter la Switch tahoma en enlevant certaines options dans le réglage du wifi 2.4ghz. Cependant à l'heure actuelle la Switch s'est de nouveau déconnectée. Pour contourner le problème je vais donc me rabattre sur la connectique ethernet.
A ce propos je trouve celà un peu choquant de ne pas avoir de connectique ethernet par défaut sur la Switch et fourni avec l'appareil pour éviter ce type de désagrément. De plus vendre ce dispositif près de 40€ alors que la Switch est déjà proposé à 199€ (ce qui donne donc un total de près de 250€) est plus que limite comme pratique...
Je ne pense pas qu'un câble puisse coûter aussi cher lors de sa fabrication quand on voit le prix d'un câble ethernet de base...
Ça nous donne vraiment l'impression d'être pris pour des vaches à lait.
Cordialement.
Bonjour
Moi pareil ce matin tahoma voyant rouge alumé led blanc qui clignote et impossible d y remedier
Relance box internet ,debranche rebranche la tahoma ,appui long sur le bouton central rien n y fait ???
A noté quz l advanced et tout mes autres applis fonctionnent
Avez vous unz solution ?
Merci
Bonjour Jean-Louis,
Il faut reconfigurer le wifi par votre application Tahoma.
Merci,
Bonjour,
même problème chez moi depuis plusieurs semaines.
Voyant rouge constant en bas, et blanc clignotant sur le dessus.
Freebox Pop V2 en version 4.8.15.
Je reconfigure le wifi avec l'application, mais ça se re-déconnecte pendant la mise à jour.
J'ai rebranché la Freebox et la Tahoma, rien n'y fait.
Cordialement.
*MAJ*: problème résolu. J'ai désactivé le protocole 802.11be sur la bande 2.4GHz dans http://mafreebox.freebox.fr. Instructions détaillées dans cet article: https://www.universfreebox.com/article/565192/des-abonnes....
Bonjour,
A tous ceux qui sont équipés d'une Freebox, le wifi de ces box est problématique avec la tahoma Switch. Je ne saurais que fortement vous conseiller d'acheter le câble réseau + alimentation sur le site de Somfy. Je ne rencontre plus aucun soucis avec ce câble.
Encore une fois ce type de câble devrait être fourni d'office avec l'appareil pour éviter ce genre de désagrément...
Cdt,
Bonjour
Malgré le changement de ma box TAHOMA switch suite au problème listé dans ce fil de discussion , j’ai enfin pu connecter la box au réseau wifi 2,4 GHz de ma Freebox, mais impossible de faire la Maj … un jour sans fin cette histoire et clairement pas une bonne pub pour somfy
Bonjour Denis,
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour
Et si vous répondiez à mon souci qui dure depuis des semaines, ça serait peut être pas mal non plus non ?
Denis
Denis,
Je vous ai répondu sur un autre post.
Donc merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis quelques jours mon box TaHoma n’arrive plus à se connecter à mon wifi qui est toujours le même. Rest, config de wifi mais toujours même problème. Il se connecte quelques secondes puis perd la connexion et reste avec un voyant rouge stable!!
Bonjour Mohamed,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et de la brancher sur une prise seule afin de tester de nouveau.
Bonjour Vanessa,
Je viens de faire le test et j’ai toujours le même problème même avec un autre bloc d’alimentation. Ce que j’ai aussi remarqué hier est que le switch Tahome se connecte parfois mais pas pour le longtemps, il se déconnecte rapidement après. Pin 2080-0693-7502
Bonjour,
J'ai le meme soucis suite à un changement du mot de passe de mon réseau WiFi. La réinitialisation fonctionne bien (connexion par BT ok puis connexion au réseau WiFi) mais se bloque lors de la dernière opération (mise à jour). Le voyant devient rouge, et l'application sur mon téléphone voit la box déconnectée. J'ai lu sur ce Forum qu'un reset de ma box sur les serveurs de SOMFY pouvait corriger cela. Pourriez-vous svp effectuer cette opération en espérant que cela corrige le pb qui dure depuis plus d'une semaine, malgré mes diverses tentatives.. Code PIN de ma box: 2003-4674-0855. En vous remerciant par avance!
Bonjour Vanessa,
J’ai exactement le même problème avec ma box bloqué sur le voyant rouge, j’ai tout essayé ci-joint mon code PIN merci
2022-3528-6744
Idem même problème
Hier miracle elle s’est reconnectée toute seule avec une mise à jour et j’ai simplement changé de prise de courant pour replacer la Switch à sa place à la …. Rien ! Toujours voyant rouge fixe et le blanc au dessus qui clignote de telos en temps et pas de pairage Bluetooth possible …. Ça commence à faire bcp de personnes insatisfaites non ? Et surtout sans réponse technique ….
Bonjour Mohamed,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Laurent,
Merci de tester en partage de connexion avec un autre smartphone.
Et de désinstaller et réinstaller l'application Tahoma.
Je vois que la mise à jour est bien passée sur votre box.
Bonne journée,
Bonjour Franck,
Je vois que votre box est désormais connectée.
Bonne journée,
Bonjour
Voilà 2 jours que ca recommence plus rien ne marche
C’est vraiment une honte
Bonjour Franck,
Votre box est bien reconnectée.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Pierre,
En effet, le code PIN que vous m'avez indiqué n'est pas correct.
Pouvez-vous me renvoyer la photo en répondant à ce message?
Merci,
Bonjour Vanessa, Ci-joint la photo du Pin de la TaHoma Switch
Bonjour Jean-Pierre,
Je ne vois pas votre PJ.
Pouvez-vous essayé de lire le code PIN et me le communiquer?
Merci,
Bonsoir Vanessa, ci-joint de nouveau la photo du code PIN. Merci d'avance.
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai effectué le transfert.
Vous pouvez donc vous reconnecter à votre application et connecter votre box.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, J'ai installé la nouvelle TaHoma switch. Tout refonctionne parfaitement. Un grand merci pour votre aide!
Parfait Jean-Pierre,
je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour, même problème de mon côté, la box s'est déconnectée cette semaine et depuis plus rien. Tentative de débrancher/reset/rebrancher inopérante. Impossibles de lancer le bluetooth. Seule une LED rouge clignote perpétuellement (un par second. J'ai aussi changer de bloc d'alimentation. Rien n'y fait.
Pourvez-vois m'aider s'il vous plait ?
PIN 2032-8775-2921
Cordialement
Bonjour Benjamin,
Je vois que votre box est bien reconnectée.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
BENJAMIN a répondu
Vanessa a répondu
BENJAMIN a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu