Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch connexion impossible bloqué sur voyant rouge ?

Bonjour,
Ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet, redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2036-3451-0761
aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
Merci pour votre assistance.

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

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    Réponses

    Cedric C.
    Cedric C.

    Cedric C.

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    Bonjour Vanessa,
    De mon côté, c'est pareil que Cedric M.
    J'ai coupé la Tahoma Switch du secteur ainsi que ma box Orange.
    J'ai tout relancé et au bout de quelques minutes, le voyant rouge est apparu avec la led fixé rouge. J'ai appuyé pendant quelques secondes sur le bouton central, la led est passé en bleu clignotant puis j'ai essayé de reconfigurer le wifi.
    La tahoma switch trouve le réseau, je rentre le mot de passe et ensuite elle cherche puis elle met le message " Connexion Impossible. Une erreur s'est produite" Pour information, je l'ai fait à plusieurs reprises.
    Cela fait déjà 1 semaine que ça ne fonctionne plus alors qu'il n'y a eu aucun changement de mon côté.
    PIN. 2031-4742-9755
    Merci pour votre aide.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Bonjour Vanessa,

    Je suis toujours dans la même situation ….

    Réponses à vos questions :
    • A quelle étape exactement êtes vous bloqués? Dès le début de la réinstallation, le voyant est au rouge continu et ne bouge plus.
    • PIN de la box : 2037-1671-9479
    • J’ai changé l’alimentation et mis un nouveau bloc de 40W : même situation.
    Tout se passe comme si la mise à jour avait rendu le wifi de la TaHoma switch incapable de se connecter à celui de la box Orange (LiveBox 6).
    Merci d’avance pour votre aide qui devient de plus en plus indispensable.
    Jean-Pierre Dezauzié

    Carine B.
    Carine B.

    Carine B.

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    Bonjour, je suis toujours dans la même situation depuis plus d’une semaine.
    L’appli dit que des perturbations sont en cours.
    Certains d’entre vous ont-ils eu des avancées ?
    Bonne soirée.

    David
    David

    David

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    Bonjour,
    Idem chez moi depuis environ 1 semaine. impossible de reconnecter la Tahoma Switch sur Internet (indépendamment de toutes les procédures de reconnexion).
    Suis derrière une Freebox Delta, version 4.8.15
    David

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
    Puis effectuer un reset de 10s et essayé de la reconnecter?
    Merci,

    David
    David

    David

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    Oui c'est bien le bloc d'alim qui n'est plus efficace après 15 mois....
    Merci
    David

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

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    Bonjour à tous,
    Je suis très étonné de voir le nombre de personnes qui se sont raccroché a mon premier message, d'autant que plus le temps avance et plus les problèmes diffèrent du problème de base.
    Bref je rappelle le mien : tahoma bloqué sur les rouge.
    J'ai essayé le reset résultat négatif, changement de bloc d'alimentation : résultat négatif, bouton central pour réinitialiser le wifi : résultat négatif, redémarrage résultat négatif, redémarrage de la box orange : résultat négatif.
    Tout ces points étaient dans mon premier poste.
    Il a fallu plus d'une semaine pour que quelqu'un de Somfy réponde à tous le monde et demande des précisions sur les pannes... En gros répéter ce qui avait déjà été précisé...
    Bref je me suis tourné vers mon fournisseur qui par chance travaille avec une coopérative.
    Il m'a fait un échange standard et va renvoyer la tahoma défectueuse a Somfy.
    Je vous passe les difficultés de remise en service après un échange standard. Surtout ne rien faire !!! Le professionnel a mis plus de 30mn a avoir quelqu'un chez Somfy sur un service pro ! Et c'est Somfy qui gère le changement a distance.toutes les manipulations que nous avions essayées avec mon fournisseur pour une remise en route ont été fortement critiquées.
    Enfin pour moi problème résolu, je croise les doigts bon courage à tous.

    Carine B.
    Carine B.

    Carine B.

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    Bonjour,
    Changement d’alimentation et toujours rouge.

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

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    Bonjour,

    J'ai changé le boitier d'alimentation à deux reprises, puis effectuer un reset. C'est toujours la même chose. Orange au démarrage puis rouge clignotant puis orange fixe et enfin rouge fixe.

    Merci de votre aide.

    Denis C.

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

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    De mon côté led rouge fixe peut importe la manipulation faite...

    Pin : 2036.2033.2652

    Merci

    denis G.
    denis G.

    denis G.

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    Bonjour, Même problème pour moi. Impossible de me connecter à la box. Pouvez vous la réinitialiser ? Code 2114-1727-9502 En vous remerciant d'avance.

    Carine B.
    Carine B.

    Carine B.

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    Bonjour,
    Comme rien ne fonctionne je donne mon numéro pin :
    2036 3792 8531.
    Bonne journée

    David
    David

    David

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    Bonjour,

    Après avoir changé le bloc alimentation, ma Tahoma Switch s'est reconnecté pendant 24h et ensuite retour à la case départ, voyant rouge clignotant... ai à nouveau changé de bloc d'alimentation mais rien n'y fait. Toujours un voyant rouge à la fin de toutes les manips décrite et une box déconnectée.
    David

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

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    Bonjour,
    Toujours Même problème depuis 2 semaine voyant rouge rien à faire. Après changement de bloc et reset de 10s
    Pin 2039-3549-1845

    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

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    Je possède La Tahoma classic avec base supplémentaire batterie de secours. Voyant rouge depuis x jours. Le réseau est inaccessible, semble planté. Moi aussi j'ai tout redémarré... J'abandonne.
    Ayant une freebox, je vais essayer de la mettre à jour au cas où...
    Où sont les soutiens de Somfy pour un problème aussi prégnant pour x users?!

    Cedric C.
    Cedric C.

    Cedric C.

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    Bonjour Vanessa,
    Cela fait 2 semaines que j'ai le même problème, j'ai déjà écrit 2 fois mais je suis resté sans réponse.
    Le problème resté identique malgré le changement du bloc alim.
    Impossible de la connecter au réseau.
    PIN. 2031-4742-9755
    Merci à vous de me contacter car je dois modifier des horaires en urgence et je ne peux plus rien faire.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gilbert,
    Pouvez-vous remplacer le câble Ethernet ainsi que changer de port à l'arrière de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Bonjour,

    J'ai réussi à la refaire fonctionner de mon côté avec ces manipulations :

    • Débrancher la box
    • Appuyer sur le bouton reset avec une aiguille
    • Rebrancher la box avec une autre alimentation en restant appuyé sur le bouton reset jusqu'au voyant orange
    • Attendre que le voyant passe en blanc
    • Appuyer sur le bouton central jusqu'à ce que le voyant passe en bleu
    • Redémarrer le téléphone qui a l'application Tahoma
    • Lancer l'application Tahoma, le message "Installation de la mise à jour s'affiche", attendre une dizaine de minutes jusqu'à ce que la mise a jour échoue et cliquer sur mettre a jour plus tard. Et là tout refonctionne.

    Si ça peut aider.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Cedric et merci de ce retour.
    Bonne journée,

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Bonjour à tous, je viens d'essayer la procédure proposée par Cedric M. et ma TaHoma switch est restée désespérément rouge. J'attends toujours une solution. La crédibilité de Somfy pour les solutions domotiques intégrées est clairement à remettre en cause. Le sujet dure depuis plus d'une semaine sans aucun support.

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

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    Bonjour à tous. C’est un truc de fou nous avons tous le même problème. Je viens de déménager donc je pensais que ça venait de là mais impossible de faire un reset et de débloquer ma tahoma qui reste sur la led rouge.
    Ça rend fou, il faut une solution rapide !!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous les deux,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

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    Bonjour encore
    J'ai une free delta et une switch code pin 2039-3549-1845
    J'ai tout essayé changer le bloc, le câble , reset etc .....
    Toujours voyant rouge
    Nous somme beaucoup dans ce cas et aucune réponse valable de somfy ça fait 2 semaine que ça dure.
    Merci

    Céline C.
    Céline C.

    Céline C.

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    Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que tous les autres. J'ai une free box pop. J'ai toujours eu des difficultés mais j'arrive généralement a me reconnecter. Mais là impossible.
    Code pin de ma tahoma switch 2062.1840.0188
    Somfy, il y a qq'un à la barre??

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Tous les clients concernés ont eu une réponse de notre part mais en message privé, merci donc de ne pas polémiquer, car comme les autres je vais vous contacter par mail.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Céline,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Jean Christophe L.
    Jean Christophe L.

    Jean Christophe L.

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    J'ai exactement le même souci j'ai tout essayé rien ne fonctionne

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,
    Merci de me communiquer le code PIN de votre box.
    Bonne journée,

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