Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet, redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2036-3451-0761
aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
Merci pour votre assistance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Effectivement la box s'est remise en fonctionnement peu de temps après mon message ici, sans que j'y touche ..
Merci en tout cas pour votre réactivité.
Bonjour, après plusieurs mois sans être connecté, impossible de lier la tahoma à la Livebox malgré les procédures reset.
Impossible aussi d’effectuer la mise à jour recommandée.
Pin tahoma 1206-7550-6720
Merci de votre aide.
Bonjour Vanessa,
Voilà de nouveau bloqué depuis deux jours essayer de la redémarrer changer de blog d’alimentation. Toujours pareil. Pouvez-vous faire le nécessaire à distance ? Merci
Bonjour Hervé,
Il va falloir remplacer le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Franck,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour, face aux divers soucis rencontrés avec l'instabilité de la connexion en wifi de la tahoma, je l'ai branchée depuis quelques mois en ethernet et depuis tout allait bien...jusqu'à la semaine passée (fin Nov) où ma tahoma fait des cycles de connexion/déconnexion (voyant rouge et alerte "box déconnectée"). Si je débranche/rebranche la tahoma, elle reste au rouge, mais si je reboote ma box internet (Freebox ultra) la tahoma se reconnecte, pendant quelques minutes/heures avant de retomber au rouge... peut-on m'éclairer ? voici le pin de la box: 2024-3552-6587 En vous remerciant d'avance.
Bonjour Alexis,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre box et revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Opération de changement d'alimentation effectuée, toujours pareil...
Votre box clignote t'elle en bleue?
A quelle étape de la reconnexion êtes-vous bloqué?
Merci,
Bonjour,
Meme pb pour moi sur une tahoma switch V2.
Aprés un changement de bloque d'alim, j'ai toujours le voyant superieur (a coté du rond central) rouge fixe.
A peine alimenter en 220V le voyant reste fixe de suite.
Meme en appuyant longtemps sur le rond central rien ne ce passe.
Le petit voyant en bas ne s'allume jamais.
Aprés un reset au trombone, idem..
Pouvez vous m'aider svp ? c'est comme si elle etait en freeze ?
Ref PIN 2012-9088-8207
Merci
Frederic
Bonjour Frederic,
Je vous contacte par mail.
Merci
Bonjour,
Même souci que Jean-Christophe et j'ai suivi les mêmes étapes que lui, changement d'alim inclus.
Pas de changement, pin tahoma: 2028-5090-7901
Bonne soirée
Soucis également depuis quelques jours, ça reste voyant rouge, je refais la configuration wifi j'arrive à capter la box, a rentrer le mpd du wifi et la j'ai le truc connexion en continu qui ne s'arrête jamais.
Reboot Box Internet, box tahoma rien n'y fait. Et faudra juste m'expliquer en quoi le changement de bloc d'alimentation permet à une application de mieux fonctionner ?! C'est si mal optimisé chez Somfy??? En attendant tout le système domotique est HS et on a jamais de réponse, y'a des posts qui datent de plusieurs mois...
Déjà avant j'avais régulièrement des coupures voyant rouge fixe...Mais là ça fait 2 jours c'est éteint ! inutilisable....
Y'a un moment donné faudrait mettre en place des vrais solutions non ? Sur le forum on voit passer des soucis pareils depuis des mois/années... c'est fou de pas réussir à régler ça.
Et quan je vois "il faut changer le bloc d'alimentation" et ça résoudrait tout ? c'est pas fou, ils peuvent pas fournir un bloc d'alimentation correct au départ ? c'est pas normal qu'au bout de 6 mois un bloc d'alimentation soit la source des problèmes non ?!
Pin box au cas ou : 2044-7719-8619
Bonjour Kevyn,
Merci,
Bonjour Lucas,
Déjà si vous n'avez aucun voyant cela indique que la box n'est pas alimentée donc remplacez le bloc alimentation et si cela résous le problème un bloc vous sera envoyé.
Testez déjà ce point et revenez vers moi.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Aucun soucis de voyant j'ai testé 3 bloc d'alimentations différents dans le doute... Même résultat, la box redémarre clignotte blanche au dessus pendant reboot. puis voyant fixe rouge en bas. Sur l'application on m'invite à reconfigurer wifi. je reste appuyé sur le bouton central jusqu'a clignoteement bleu au dessus je peux me reconnecter à la box Tahoma, je trouve mon wifi et la ca mouline indefinimment sans suite.
La actuellement la box clignote blanc au dessus rouge en dessous et aucun accès possible, et les scénarios ne fonctionnent pas, ca me dit que la box est déconnectée.
Bonjour,
J'ai une TaHoma switch, depuis plus d'un qui fonctionnait parfaitement via mon Wifi et depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à la connecter au réseau Wifi.
Suite a la lecture de plusieurs forum j'ai fais différents essais mais impossible de se connecter.
Vi l'application du téléphone je connecte la box thoma au Bluetooth et ensuite je sélectionne le réseau Wifi mais impossible de se connecter.
J'ai tout essayé:
Rien ne fonctionne... impossible de connecter ma Tahoma au Wifi, pourtant ça a très bien fonctionné pendant 1 an, je ne comprend pas.
J'ai une box internet orange avec la fibre.
Voici les infos de ma box Tahoma:
_ TaHoma switch
_ 5153854C
_ PIN: 2044-8249-3559
Si quelqu'un peux m'aider je ne sais plus quoi essayer...
Merci d'avance :)
Bonjour Lucas,
Merci de ce retour.
Pouvez-vous tester en partage de connexion avec un autre smartphone au lieu de votre box internet?
Merci,
Bonjour Michaël,
Pouvez-vous également tester en remplaçant le bloc alimentation de votre Tahoma?
A quelle étape êtes-vous bloqué?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Même en changeant de source d'alimentation ça ne fonctionne pas, ça bloque à la connexion du réseau wifi.
Je lance le connexion et j'ai une erreur "connexion impossible"
Bonsoir Vanessa,
J'ai testé avec la connexion sur mon smartphone, la tahoma est détectée ainsi que mon wifi, mais ca charge indefiniment.
Si je le fais en partage de connexion il n'est même pas détecté...
Ca fait maintenant bientot une semaine que plus rien ne fonctionne. Par chance les scénarios enregistrés sur la tahoma quand on appuie sur les bouttons 1 et 2 se déroulement correctement. Donc il y'a bien une connexion établie entre la tahoma et les volets, mais entre la tahoma et l'application non, car les scénarios horaires automatiques ne foncionnent pas pour leur part...
Bonjour tous les deux,
Merci,
Bonjour, je ne sais pas si c’est lié au changement de ma box passage de sfr à free ou autre chose ( changement smartphone) mais je ne peux plus piloter ouverture ou fermeture de mes volets roulants depuis mon smartphone.Il y a un voyant qui reste rouge et l’autre vert?
Code pin de ma tahoma 0203 7740 0585
Merci pour votre aide.
Marie Pierre
Bonjour Marie,
Votre box n'est pas connectée.
Remplacez le câble Ethernet et changez de port à l'arrière de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, Merci pour votre réponse en fait je n’ai pas de câble ethernet disponible.Est ce possible de se connecter en Wi-Fi ? Si oui comment l’associer à ma nouvelle box free pop?
Cordialement.
Marie
Bonjour Marie,
Non cette box ne peut pas être connectée en Wifi mais uniquement en Ethernet.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci .
Il faut donc que j'achète un boitier car pas de prise dispo sur ma box.
Cordialement
Marie
Pareil pour moi je n’arrive plus à connecter la TaHoma au wifi et je n’ai pas de câble ethernet. J’ai tout essayé débrancher faire un reset rien n’y fait. Voyant haut bleu foncé et voyant bas rouge
Merci . Ça y est tout fonctionne.
Bonjour,
Suite à une coupure de courant de ENEDIS, je n'arrive plus à connecter ma TAHOMA SWITCH. J'ai tout fait, réinitialiser la switch, la box, les paramètres sont bien en 2,4ghz et WPA/personal et tout et tout....mais rien n'y fait !
Lors du processus de reconnexion, le switch est reconnu, se connecte, je trouve mon réseau, je met le mdp, et ça mouline pour enfin me dire "connexion impossible", j'ai essayé depuis l'appli sur plusieurs téléphones et rien n'y fait ! Le switch commande l'ouverture les volets. Le voyant bleu BT clignote bien puis devient blanc clignotant et rouge en bas. J'ai épluché le forum et essayé les solutions proposées, mais ca ne marche toujours pas ! Je n'ai jamais de problème depuis 2022. Merci pour vos réponses.
Date d'activation 01.02.2022
Code PIN 2011-0380-3229
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
LECLERC a répondu
Vanessa a répondu
Hermes a répondu
Vanessa a répondu
Hermes a répondu
Vanessa a répondu
Hermes a répondu