Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch connexion impossible bloqué sur voyant rouge ?

Bonjour,
Ma tahoma Switch ne se connecte plus au réseau. Jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai redémarré ma box internet, redémarré la tahoma, rien de mieux. Le led passe de Orange à rouge.
Le reset n'apporte rien non plus, si ce n'est une étape de led orange clignotante supplémentaire au démarrage.
Et il m'est impossible de la passer en synchronisation bluetooth également (via la bouton central), à aucun moment la led ne devient bleue.
J'ai également testé avec une autre alimentation. Rien n'y fait, la led reste rouge et la connexion impossible.
Pin de ma tahoma : 2036-3451-0761
aucune réponse trouvée sur les autres cas similaires ne fonctionne.
Merci pour votre assistance.

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Anne E.
    Anne E.

Anne E.

Niveau
    0
    43 / 100
    Ça ne change rien. Mon problème est un problème de réseau je pense. J’ai changé le réseau de ma box SFR et je n’arrive pas à changer celui de la TaHoma. Pouvez-vous m’aider ?

Hervé M.
    Hervé M.

Hervé M.

Niveau
    1
    100 / 750
    Somfy m’a conseillé de changer mon câble internet.
    J’ai mis un câble neuf et toujours rien, aucune connexion.
    Que faire ?
    Help me Somfy, please !

mehdi D.
    mehdi D.

mehdi D.

Niveau
    0
    11 / 100
    bonjour dans le meme cas
    voici mon code pin 2036 1913 4749
    led du haut rouge
    tous essayer impossible de la réinitialiser led rouge

Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

Jean-Baptiste P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    je rencontre un problème similaire. la tahoma clignote rouge et ne semble pas se connecter au reseau. Malgré plusieurs Reset, elle ne semble pas toujours pas vouloir se connecter.
    code PIN : 2203-4597-7056
    Merci pour votre aide,

Bonjour Jean-Baptiste,
    A quelle étape de la reconnexion êtes-vous bloqué?
    Pouvez-vous couper le courant sur la box et le remettre puis attendre quelques minutes qu'elle clignote en bleu?
    Merci,

Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

Jean-Baptiste P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Lorsque la box clignote bleu, je tente de me connecter via l'application. J'ai alors le message d'erreur suivant : "action impossible. Votre box semble être déconnectée. Vérifier que celle ci soit connectée à Internet".

Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

Jean-Baptiste P.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir Vanessa,
    Problème résolu après avoir coupé le courant,
    Merci pour votre aide

Ronan G.
    Ronan G.

Ronan G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    Tout comme le post' initial:
    le bidule reste rouge, peu importe les boutons/redémarrage et incantation du bloc d'alimentation...

mon code PIN: 2037-1664-6887

Merci d'avance à l'équipe Vanessa F!

Bonjour Ronan ,

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

Premier reset :

-Effectuez un premier reset en maintenant le bouton de réinitialisation pendant 12 secondes à l’emplacement prévu sous la box Tahoma.

• La box doit clignoter en bleu. Si c’est le cas, la réinitialisation est réussie et je vous invite à reprendre la procédure de reconnexion.

Si le reset ne fonctionne pas :

-Débranchez la box Tahoma.
    -Insérez un trombone dans l’emplacement prévu pour le reset.
    -Maintenez le bouton de reset tout en rebranchant la box Tahoma.
    -Ne relâchez pas le bouton de reset et maintenez le pendant 12 secondes.

Bonne journée

Ronan G.
    Ronan G.

Ronan G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    merci pour la réponse
    j'avais oublier de préciser que cette manip' de reset ne change rien.
    ça donne juste le droit à une lumière orange + longue... avant de redevenir rouge.
    le bouton centrale n'a toujours pas d'effet.

Cnapelynck A.
    Cnapelynck A.

Cnapelynck A.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines ma tahoma switch clignote rouge.
    Impossible de se connecter au réseau.
    J'ai essayé tous les reset possible mais rien n'y fait.
    Le bluetooth n'est pas détecté. La led clignote bleu pourtant mais impossible de se connecter avec les téléphones a la box
    J'ai testé 2 téléphones différents.
    J'ai changé le chargeur également.
    La box clignote rouge.
    Et sur l'appli tahoma elle affiche box déconnecté.
    Je n'ai plus de solution la.

Cordialement
    Aurélien

Fred B.
    Fred B.

Fred B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Ma box est briquée depuis la mise à jour faite il y a 2 jours. J'ai rigoureusement les mêmes symptômes que ceux décrits dans tous les posts précédents. Que faire ?

Ghislain C.
    Ghislain C.

Ghislain C.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour,

J’ai le même problème depuis 3 jours.
    Voyant rouge qui reste quoi que je fasse (débranchement- changement de l’alimentation- reset)
    Impossible d’accéder au Bluetooth
    Merci de votre aide.

Ghislain C.
    Ghislain C.

Ghislain C.

Niveau
    0
    69 / 100
    Je viens de remplacer le bloc
    Voyant orange pendant quelques secondes puis rouge de nouveau

Fred B.
    Fred B.

Fred B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour,

je suis parti en déplacement avec la box Tahoma étant donné qu'elle ne peut plus se connecter à son réseau wifi habituel. Je viens de la rebrancher là où je suis en ce moment, mais je ne vois pas comment vous allez faire pour voir la Tahoma puisqu'elle n'est plus dans son lieu habituel et par conséquent qu'elle ne connait pas le wifi du lieu où je me trouve. Bonne chance !

Fred B.
    Fred B.

Fred B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Je vais avoir du mal à le connecter à un quelconque réseau wifi car le boitier Tahoma n'est pas trouvé par l'application de mon smartphone. j'ai beau faire un reset comme indiqué sur votre site (déconnexion du Tahoma, maintien du bouton reset, allumage du Tahoma, maintien du reset pendant 15 sec, ....) ou appuyer pendant 10 secondes le bouton sur le dessus. Rien ne se passe ! J'ai essayé les incantations, les poupées vaudous, les menaces, l'exorcisme, mais aucun effet visible à mon niveau. Harry Potter étant en congés maladie, il ne me reste que vous. A vous la patate chaude !

Anne E.
    Anne E.

Anne E.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,
    J’ai eu exactement les mêmes problèmes et rien ne sert de changer le câble ou autre proposition de SOMFY
    Ce qui a débloqué la situation chez nous a été de débrancher la TaHoma au moins 3 jours puis comme par magie nous avons pu la reconnecter. J’espère que vous trouverez une solution car c’est infernal

Ghislain C.
    Ghislain C.

Ghislain C.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonsoir Vanessa,

J’ai déjà essayé toutes les solutions (dont le reset) préconisées par les Yellow sur ce fil de discussions et sur d’autres mais rien n’y fait, je me retrouve pour le moment avec une belle brique lumineuse

Fred B.
    Fred B.

Fred B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonsoir, Visiblement, le problème que rencontrent de nombreux utilisateurs avec le boîtier Tahoma Switch n’est pas un simple incident isolé, mais plutôt le symptôme d’un souci plus profond du côté de l’équipe en charge du produit. On a vraiment l'impression que les tests de qualité du firmware sont faits à la va-vite – ou pas faits du tout.
    Si une solution existait, on imagine que Somfy se ferait un plaisir de la diffuser... à moins que la stratégie soit de laisser les clients dans le flou pour éviter de reconnaître publiquement un dysfonctionnement généralisé ?
    Et pourquoi ces fameuses "réponses en message privé" ? Mystère. Peut-être une manière bien commode de cacher la poussière sous le tapis. Car si une vraie solution était disponible, ne serait-il pas plus logique – et plus honnête – de la communiquer à tous, afin d'éteindre cette grogne qui monte... qui monte... et qui ne redescendra pas toute seule.
    En attendant, on reste face à un support Somfy qui donne surtout l’impression... de ne plus être connecté (tout comme ma Tahoma) ! Mesdames et Messieurs de chez Somfy vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Haut de page