Home keeper pro et routeur 4G

Bonjour, j'ai mes garages souterrain équipés d'une alarme Home Keeper Pro avec transmission téléphonique (pas de caméra) mais pour avoir une connexion réseau internet je veux mettre en place un routeur 4G. Ne connaissant pas la consommation en data impossible pour moi de savoir quel abonnement choisir en quantité de data ?

Gilles B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    Il n'y a pas de réponse sur le forum pour Home Keeper.
    La seule réponse concerne la Box Tahoma qui ne fait guerre plus.
    https://forum.somfy.fr/questions/2189022-consommation-data-somfy-box

    Assurez vous avec un Smartphone que la 4G passe au niveau de votre garage.

    Gilles B.

    Bonsoir Jacky, oui j'ai de la 4G aucun soucis. Je ne peux me connecter qu'avec un routeur 4G et une sim 4G. Pour savoir quel forfait prendre il me faudrait connaitre la demande de l'alarme......

    JACKY M.

    Gilles je n'ai rien trouvé a part le post sur Tahoma.
    Les seules réponses qu'il y a sur le sujet, invite les utilisateurs a regarder sur l'historique de consommation de leur Box internet

    Dans votre cas l'idéal serai une dual SIM ce qui vous permettrait de surveillez en permanence la consommation sur votre smartphone.

    Gilles B.

    Merci je vais voir directement avec somfy j'ai un collègue qui travaille chez eux.