Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commander un volet roulant sans fil solaire depuis l'extérieur ?

Bonjour à tous,

On vient de m'installer un volet roulant solaire RTS pour une baie vitrée qui se ferme à clé.

Je me demandais quelles étaient les solutions pour être en capacité de fermer/ouvrir le volet depuis l'extérieur du logement ?

Je me pose également la question de comment faire si le volet fermé refuse d'être ouvert alors que l'on est à l’extérieur. Est-ce qu'il y a un mécanisme de déblocage manuel ?

Merci infiniment pour ces précisions :)

Clément
Clément

Clément

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur les moteurs standards il n'y a pas de débrayage.
    Seuls les moteurs CSI (commande intégrée de secours) peuvent être manœuvrés en cas de panne.

    La solution qui vous ait offerte est de poser un clavier à codes RTS; https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-rts.html

    CdL

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci @V-Rod pour votre réponse.
    On m'avait également parlé des télécommandes Keytis ou Keypop qui peuvent aussi commander les volets RTS.

    Je crains vraiment qu'un dysfonctionnement du volet empêche de rentrer dans le logement.
    Comment faire si le clavier à code venait à ne plus fonctionner ?
    Il n'y a vraiment aucun moyen de relever le volet ?

    Merci :)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors une chose !

    Si un VR ferme la seule entrée et sortie possible d'un habitat, l'installateur doit obligatoirement proposer au client un VR CSI (cas d'un incendie par ex).

    Est-ce que ce VR est le seul accès ?
    Si oui, alors il y a un loupé.
    Si non, aucun risque.

    Il ne faut pas voir de suite le pire du mal....Pouvez-vous imaginer un seul instant qu'un VR tombe en panne en même temps que le clavier et la télécommande ?

    Franchement là, vous cumuleriez les pb :-)

    Pour qu'un clavier ne tombe pas en panne je vous conseille de changer systématiquement les piles avant qu'il le demande et dans un délais de 2 ans.
    faites-en autant sur toutes vos télécommandes.

    Vous pouvez affecter une Keypop ou Keytis ou Keygo sur un VR.

    CdL

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Il s’agit bien du seul accès effectivement.
    Pourtant sur le devis il est indiqué « manœuvre électrique sans secours ».
    Est-ce que c’est bien de cela dont on parle ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, donc votre moteur est sans CSI.

    D'un côté c'est normal puisque le CSI ne se fait pas sur des wirefree (solaire).

    Est-ce vous qui avez souhaité des solaires ? Si oui, aucune réclamation ne pourra être formulée près de l'installateur.

    cependant, l'intérêt du wirefree est de justement ne courir aucun risque de panne électrique en 230v.

    Votre moteur fonctionnera sur batterie durant une longue période même si le système photovoltaïque est en panne.

    Bonne soirée

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Nous étions parti sur une version solaire autonome pour ne pas être dépendant du réseau électrique et d'être justement en mesure d'actionner le volet dans ces circonstances.

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez tranquille....Votre choix est le bon.

    Bonne soirée

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Bonsoir j’ai 10 VRSolaire depuis une dizaine d’année... aucune panne à ce jour.... Avec une clés keygo RTS vous pourrez piloter votre VR depuis l’extérieur, solution moins cher que le clavier. Sinon je les ai en pilotage avec ma TaHoma, qui avec les détecteurs de fumée IO déclenche automatiquement l’ouverture des VR.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C’est très astucieux d’avoir raccorder le détecteur de fumée avec les volets, merci pour le partage.
    C’est rassurant d’avoir ce retour d’expérience.

    C’est vrai que comme il n’y a aucune indication de l’autonomie, on ne sait pas trop si le panneau solaire recharge assez les batteries pour éviter la « panne sèche ».

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Re bonsoir.
    Je n’ai jamais essayé de vider une de mes batteries, mais ds le cas le plus défavorable (la nuit) nous avons bien du faire plusieurs a/r sur un volet sans soucis. Mais le nb de a/r doit être fonction de plusieurs paramètres ( matière du volet (alu, plastique > densité, largeur, longueur, vitesse du moteur, ...) impossible de s’engager

    Haut de page