Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Outdoor Camera perd le courant

Bonjour,

Je vous écris pour avoir plus d'infos sur le problème que je rencontre.
Cela fait quelques semaines que j'ai eu 2 fois la caméra qui s'éteint et qui perd le courant électrique alors qu'il n'y a aucune coupure à cet endroit.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
La caméra est-elle défectueuse ?

En vous remerciant pour votre réponse,
Alex

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Le seul moyen de savoir si c'est la caméra, il faudrait la brancher ailleurs pour voir si le problème vient de la ligne électrique ou de la caméra.
    Par contre c'est pas facile a faire avec ce type de matériel.

    Dans un premier temps, je pense que resserrer les vis du bornier et vérifier que les fils sont bien engagés et pas coupés serait déjà un bon départ.

    Après si votre caméra est branchée sur une prise de courant, même combat, on vérifie le serrage des fils dans les différentes prises.

    Si votre caméra est branchée au tableau électrique, il est peut être temps de faire un resserrage de l'ensemble du tableau, ce que personne ne fait en général alors qu'un électricien vous diras qu'il faut le faire une fois par an.

    Haut de page