Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rapidement électrique moteur volet 5 fils

Bonjour,

Je souhaiterais commander mes volets en y ajoutant un micro module de volet. Les moteurs de mes volets possède 5 fils (4 + terre). J ai une phase, un neutre, une montee et une descente. Sur le micro module il n’y a que 3 fils, N, montee et descente.
Pouvez vous m’éclairer.

Merci d avance

Kerwin C.
Kerwin C.

Kerwin C.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Normalement un moteur filaire a 4 fils.
    1 noir, 1 marron, 1 bleu, 1 terre.
    La ligne allant sur noir et marron, le bleu = neutre.

    Quel est la marque de votre moteur ?

    CdL

    Kerwin C.
    Kerwin C.

    Kerwin C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    La marque du moteur est voletronic

    Kerwin C.
    Kerwin C.

    Kerwin C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci V-Rod pour le schéma, mais moi mon moteur à 4 fils + terre et je dois brancher un micro module pour commande i/o

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    avez-vous trouvé la réponse ?
    Sinon :
    Certains volets ont 5 fils - Montée, Descente, Phase, Neutre et Terre.
    Le micro module à 5 connexions à la base : Entrée du neutre, Phase, sortie du neutre, montée et descente.
    Le branchement sera légèrement différent si vous le branché à un va-et-vient ou dans la boite de dérivation. Vous souhaitez faire quelle solution ?
    Dans tous les cas, il faudra mettre un domino sur la phase afin d'avoir un fil de phase vers le moteur et un vers le micromodule.
    Bàv

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    433 / 750
    points

    bonjour, j'ai le meme cas avec un nouveau volet à 5 fils de marque yooda. J'ai acheté un izymo volet IO et je n'arrive pas à le commander......

    Bonjour Frédéric,

    Ce produit fait partie de notre gamme réservée aux professionnels.

    Nous vous recommandons vivement de vous adresser à un professionnel qualifié pour obtenir des conseils personnalisés et une installation conforme à vos besoins.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou si nous pouvons vous assister d'une autre manière.

    Bonne journée

    Quentin

    Haut de page