Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme protexiom ultimate gsm.
Quel équipement d'éclairage (prise, ampoule spécifiques………) faut t'il pour simuler présence a partir de l'alarme ?
Je vous remercie par avance
cordialement
Erdan Campos
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Erdan,
La Protexium communique avec des lumières et VR en RTS.
Ce type d'équipement conviendra :
https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.htm...
ainsi que cela en prise :
https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...
Bonne soirée.
Bonjour Erdan
En plus du matériel listé par André, il y a aussi ceci: https://boutique.somfy.fr/douille-telecommandee-on-off.html
Bonne journée !
Les douilles sont plus pratiques que le micro module (surtout si on peut pas le poser) mais si je puis me permettre Jean-Luc, je lui compléterai avec des télécommandes comme celle ci pour remplacer les interrupteurs :
https://www.somfy.fr/produits/2401102/commande-smoove-ori...
Parce qu'il faut qu'elles restent tout le temps alimenter.
A Erdan de voir :-)
Bonjour André
Bon réflexe ! Pour moi il est sous entendu qu'il faut une télécommande avec la douille mais à être trop dedans, on s'y perd ... Merci du complément !
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc
Bonjour André
Je vous remercie pour vos réponses.
Du coup je vais voir s'il existe des prises Telecommandables en RTS.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Erdan
Bonjour Erdan,
Les prises que je vous ai donné en référence sont télécommandables.
Y'a une référence 3 prises avec télécommande fournie aussi :
https://boutique.somfy.fr/pack-de-3-eclairages-telecomman...
Bonne journée à vous.
PS à Jean-Luc : Merci d'avoir pensé à la douille :-)
Bonjour,
Super les prises, je préfère. Merci
Ma dernière interrogation est d'être sur avant d'acheter que cela marchera en utilusant la fonction "réglage des lumieres" et simulation de mon alarme protexium ultimate gsm (copie écran ci-jointe) et pas uniquement la telecommande qui va avec les prises.
Merci à tous et bonne journée
C'est indépendant, l'ordre de pilotage viendra soit par l'alarme, soit par les télécommandes.
Et pourquoi pas un jour une box Tahoma. :)
Merci pour la confirmation.
Avant une tahoma il me faut 1 camera interieure et 1 extérieure connectées et compatibles avec mon alarme.
J'ai du mal à trouver les bonnes et à un prix raisonnable.
C'est la gamme Visidom qui était compatible avec votre alarme mais je crois qu'elles ne se font plus.
Remplacer par les nouvelles Outdoor et Indoor mais avec une autre application (Somfy Protect).
Jean-Luc, vous confirmez ?
Bonjour,
Le pack de 3 prises que vous m'avez recommandé est dansmon cas la meilleure solution.
Pouvez vous me garantir que ces prises sont bien pilotables par mon alarme protexium ultimate GSM vidal les scénarios de simulation de présence?
Je vous remercie.
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive, (je ne reçois plus les mails en retour systématiquement depuis quelque temps).
André : En effet il n'y a plus de caméra directement compatible avec les alarmes Protexiom. La Visidom, qui devient difficile à trouver, peut être directement visible par l'application mobile de l'alarme (sans repasser par l'appli Visidom), mais elle n'est pas directement liée à la centrale.
Erdan : Oui les prises RTS, seront à déclarer sur l'alarme en temps que "lumière".
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour la confirmation pour la compatibilité de la prise.
Comme il m'en faut plusieurs est-ce le pack de 3 prises recommande par André N. est également compatibles avec l'alarme protexiom ?
Avec tous mes remerciements.
Bonne soirée.
Erdan C.
Bonjour
Oui les prises RTS sous le lien sont compatibles.
Bonne journée !
Bonsoir,
Il n'y a pas de lien dans la réponse
C'est bien ce pack qui est compatible ?
https://boutique.somfy.fr/pack-de-3-eclairages-telecomman...
Merci et bonne soirée.
Oui c'est bien ce pack :)
Jean-Luc, oui, ma pensée était bien intégration via l'app, pas la centrale. ;-)
Je n'ai pas été assez précis, je le reconnais.
Bonjour Erdan
Oui, je parlais du lien fourni par André.
Bonne journée !
Je viens de me rendre compte que peut etre l''alarme ne peut piloter qu'1 seule prise ?
(voir ci-joint)
La notice ne le précise pas
merci et bonne soirée
Erdan,
Vous pouvez associer + de 1 équipement RTS sans soucis. Je ne sais pas exactement s'il y'a une limite (y'en a une de 40 mais c'est pour les éléments de l'alarme) mais 3 ça va le faire.
Bonne soirée.
Bonjour
J'ai associé la douille à mon alarme protexiom.
A la mise en marche de l'alarme, la douille est alimentée
Par contre lorsque j'éteins l'alarme la douille reste alimentée. Pourtant dans Réglage des scénaris " j'ai coché "Allumage à la mise sous alarme = OFF"
Merci pour votre aide
Bonjour Silver
C'est le fonctionnement normal. On ne peut pas éteindre les lampes sur arrêt de l'alarme.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc B.
Je ne comprends pas.
On peut faire en sorte que la douille soit alimentée à la mise en marche de l'alarme mais pas d'éteindre la lumière quand on éteint l'alarme???
Ca veut dire que la lumière reste allumée tout le temps?
Il n'y a rien de logique là dedans.
Bonjour Silver
Vous avez tout compris !
Bonne journée !
Bonjour,
Petite question svp, je suis équipé de l'Alarme Protexiom avec les prises compatibles. J'ai effectué une simulation de présence (lumières) via l'interface web quand l'alarme est en fonctionnement mais il arrive très souvent que les lumières ne s'éteignent pas du tout au dehors des plages programmées.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai trouvé une solution efficace et bien moins chère et de moin chez LIDL
https://www.domo-blog.fr/lidl-smart-home-test-que-vaut-vr...
Bonjour Erdan
Comme déjà signalé plus haut, on ne peut pas éteindre les lampes sur arrêt de l'alarme.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai acheté en magasin leroy merlin une alarme protexiom fin 2020.
Depuis fin 2022 j'ai des messages précisant que la batterie du module gsm est faible.
Comme mon alarme est toujours sous tension je suis très étonné car la batterie serait garantie 5 ans. Ce n'est pas du tout normal.
Que dois-je faire auprès de Somfy et/Ou du magasin?
Je vous remercie par avance
Cordialement
E. Campos
Bonjour erdan
Pouvez-vous poster une copie d'écran du message d'erreur svp !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
erdan a répondu
Jean-Luc a répondu
erdan a répondu
Christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
Silver a répondu
Jean-Luc a répondu
Silver a répondu
André a répondu
Jean-Luc a répondu
erdan a répondu
Jean-Luc a répondu
André a répondu
erdan a répondu
Jean-Luc a répondu
erdan a répondu
Jean-Luc a répondu
erdan a répondu
André a répondu
erdan a répondu
André a répondu
erdan a répondu
André a répondu
erdan a répondu
Jean-Luc a répondu
André a répondu
Jean-Luc a répondu
André a répondu
erdan a posé une nouvelle question