Fermeture par étape avec lumière rouge clignotante.

Bonjour depuis quelque jour ma porte de garage bloqué aux bout de 10cm à l’ouverture puis en appuyant de nouveau sur la télécommande à partir de cette même position le portail s’ouvre entière. Pour le refermer impossible il bloque tous les 30 40cm avec une lumière clignotante rouge en bas sur un petit boîtier accrochée aux portail. Quoi dois-je faire et pourquoi ce problème? merci par avance

Max

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le type d'automatisme serait utile ?

    D'après vos explications il s'agirait (au conditionnel) d'une enroulable pilotée par un récepteur.
    C'est le type de récepteur qu'il nous faut.
    Toujours d'après vos explications, le petit boitier en bas de la porte serait un émetteur XSE ou filaire relié à une barre palpeuse.

    Si vous ne connaissez pas les réf de vos produits, faites en une photo.

    Je vous expliquerais ensuite quoi faire.

    Précisez si ce dysfonctionnement se crée à la fermeture ou à l'ouverture ou aux deux.

    Bon W.E

    Max

    Bonjour V-rod merci de votre réponse et pardon pour mon incompétence. Ma porte de garage est bien enroulable vers le haut. Je ne serais vous précisez le type de récepteur je vais joindre des photo si cela peut aider. Le problème arrive sur les deux étape de monter et de descente mais sur la montée la porte bloque qu’une seul fois alors qu’à la descente impossible de fermé normalement.

    Le Coyote

    Ok, j'attends les photo.

    Est-ce que pour descendre la porte vous devez obligatoirement tenir appuyé le bouton sur le récepteur, ou, est-ce que vous pouvez quant même le faire via la télécommande ?

    Max

    Voilà un photo de mon portail

    Max

    Pour descendre mon portail juste une pression sur ma télécommande suffit

    Le Coyote

    Oups...je ne vois pas de récepteur Somfy ?
    En général il est à l'intérieur !
    Quelle est exactement votre télécommande et son protocole ?

    Il faut tout me dire d'un coup afin qu'on avance.

    Bon W.E

    Max

    Est-ce le récepteur dont vous me parlez?

    Le Coyote

    Oui, c'est un Rollixo RTS.
    Que fait-il à l'extérieur ?

    Il faudra supprimer le récepteur XSE de la barre palpeuse, puis, le réaffecter. Voir notice P12 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108205drollixo...

    Avant cela, changez les piles du récepteur XSE.

    CdL