Somfy IO filiaire et Céliane

Bonjour,

Je vais poser 2 VR avec Somfy IO en filiaire - est ce que les commande Legrand Céliane sont compatible?

Quel référence produit s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide.

Andrée

Andree

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien ? Vos VR sont filaires ou IO ?

    Si filaire, tous inverseurs montée/descente conviennent.

    Bon W.E

    Andree

    Pardon, ce sont des stores (erreur de anglais) --

    On proposte Radui Sunea iO ou par telecommande ou par interrupteur mural radio sans fil Smoove Origine iO.

    Tous mon appareillage est Céliane --

    Merci d'avance et désolé pour l'erreur.

    Le Coyote

    Ok, dans ce cas vous aurez que l'option du smoove mural IO qui est radio IO et non filaire.

    Vous ne pourrez pas poser un Céliane.

    Bon W.E

    Andree

    Merci pour votre réponse

    Quel moteur Somfy pourrais-je avoir en Céliane?

    Merci encore!!

    Le Coyote

    Andrée, comprenez bien que Céliane est une gamme de produit (interrupteurs, prises, inverseur, contact sec, etc...) issue de la marque Legrand.

    Pour piloter un moteur radio Somy IO il vous faudra un point de commande radio IO Somfy.

    Céliane de Legrand ne comporte aucun équipement radio et encore moins IO.

    Pour un store, il faut effectivement un moteur Sinéa IO.
    Si vous ne souhaitez pas dénaturer les interrupteurs Céliane muraux par un Smoove mural Somfy, il faudrait opter pour une télécommande portative que vous rangerez dans un tiroir.

    Bon W.E

    André N.

    Bonjour,

    Je me permets de m'immiscer dans la conversation.

    Si c'est vraiment des interrupteurs Celiane que vous voulez, il reste encore à la rigueur la possibilité de cacher derrière des micro récepteurs Izimo pour piloter les stores.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822609

    Bonne soirée.

    Andree

    Bonsoir à nouveau,

    Je vous remercie pour vos réponses - je comprends bien et vous m'avez aidé.

    Andrée

    Andree

    Bonsoir,

    Est ce que ceci fonctionnent avec stores filaires ?
    Bouton volet roulant
    REF: SO1800123
    Référence fabricant: 1800123

    André N.

    Bonjour,

    Non, cela ne commande pas un store filaire. et encore moins un IO, c'est du RTS.
    J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez...

    pouvez vous nous exposer un peu plus votre projet ?

    Le Sunea IO est un super moteur de store, j'en ai un avec une télécommande Situo variation IO Pure qui fait parfaitement le job pour piloter le store et son éclairage intégré.

    Bonne soirée.

    Andree

    OK - je veux poser 2 stores qui font 4750 L x 3500 avancé. En PJ le choix des moteurs.

    Mon mari pense filière mieux car "on va toujours chercher les télécommandes"

    J'ai un bloc de inters sur un mur, tous en Céliane, ça ne serait pas beau d'avoir d'autres plaque pour commander les stores.

    Voilà le dilemme....

    Merci pour votre patience!

    André N.

    Bonjour Andrée,

    Je comprends le dilemme.

    Déjà je partirais sur la version IO, il permet d'avoir le retour d'état et peut être un jour vous équiperez vous domotique.
    Les stores seront à associer à un EOLIS 3D IO chacun, un capteur de vent, pour fermer le store en cas de fort vent, c'est une sécurité "obligatoire".

    Concernant les télécommandes,
    La Situo a un support autocollant, vous pouvez donc laisser la télécommande sur le mur. En plus, plusieurs coloris possible et elle est très jolie en vrai.

    La Smoove n'est pas inesthétique non plus, vous pouvez demander une version sensitive (tactile).

    J'ai aussi des interrupteurs Celiane, mais mes volets sont commandés par des smoove.
    Et mon store avec la Situo (mais je ne l'ai pas collé au mur).

    L'avantage de la situo 5, c'est que vous pourrez commander vos deux stores d'une seule télécommande. Et éviter 2 Smoove.

    Ce soir, je vous ferai une photo des 3 ensembles pour vous rendre compte de ce que cela donne et vous aider dans votre choix.

    Bonne journée.

    Andree

    Vous êtes top André!

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le choix de l'IO s'impose !

    je ne vois pas comment vous pourriez piloter vos stores autrement que par un point de commande IO.

    La gamme Céliane n'en comporte pas puisqu'il s'agit uniquement d'inverseurs filaires.

    Comme déjà dit, si vous ne souhaitez pas de point de commande mural (smoove) optez pour une portative rangée dans un tiroir.

    CdL

    Andree

    Bonjour et tout d'abord merci!

    Alors, voici le choix exacte - désolé que je ne suis pas un pro dans le domaine...

    Le Coyote

    Ok, voici ce que je choisirais.

    Sunéa IO CSI, CSI indique Commande de Secours Intégrée. C'est une manivelle qui permet de manoeuvrer le store en cas de panne quelconque.
    Soit vous choisissez le smoove IO, soit la Situo variation IO, soit les deux.
    La Situo variation permet de positionner le store exactement à l'endroit où vous voulez sur toute sa longueur de déroulement, et ce au cm près.

    Bonnes réflexions.

    André N.

    Même choix que v-rod sans hésitation.
    La variation permet aussi de faire varier l'intensité lumineuse si y'en a une intégré et compatible à la variation.

    Ce soir promis, je vous fais des photos de mon mur avec mon interrupteur Celiane, la smoove qui pilote mon volet et la situo à variation.
    Vous aurez un rendu comme cela pour finir votre choix.

    André N.

    Et n'oubliez pas d'ajouter les EOLIS 3D ! :-)

    Andree

    Salut V-Rod et André,

    J'apprécie énormément tous votre aide! Simplement super!!!!

    André N.

    Bonsoir Andrée

    Voici comme promis les photos.

    La première est la situo IO avec son support mural autocollant que je n utilise pas.

    La seconde est un de mes murs avec un interrupteur celiane pour une applique extérieure, au dessus un smoove IO pour un volet roulant et à côté je vous mets la situo.

    Plus qu a faire votre choix ! :-)

    Andree

    Bonsoir André - merci bcp et désolé pour ce retard - pas d’internet depuis hier et tjrs pas.

    Merci pour le photo!