Homekit et Porte de garage

Pourquoi Somfy nous dit que Tahoma n'est pas compatible Homekit avec nos moteur Somfy IO pour les portes de garage alors que sur le site d'Apple, une longue liste d'équipements existent???
De plus il existe des équipements supplémentaires (tel ismartgate) que l'on peut connecter sur nos moteur dexxo qui permets à l'équipement de devenir compatible Homekit.

Enfin, le plus important est de commencer et enfin Somfy est compatible Homekit...Une bonne nouvelle malgré tout mais ce n'est que le début, j'espère...

Hervé G.

    Réponses

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Nous comprenons votre frustration. Aujourd'hui TaHoma n'expose pas les portes de garage via HomeKit car dans le système d'Apple, notre box Somfy a le rôle de "Bridge" (accessoire qui permet d'exposer un ensemble d'accessoires à un controlleur Apple). Or, il est écrit de façon explicite dans la spécifcation du protocole HomeKit:

    "Any accessories, regardless of transport, that enable physical access to the home, such as door locks, must not be bridged."

    En d'autres termes, la porte est ouverte pour développer un moteur de porte de garage directement HomeKit, ou un accessoire tel qu'un récepteur qui n'exposerait que la porte de garage et pas tout un ensemble d'accessoires (à l'instar de l'IT4IFI NICE).

    Nous ne bottons pas en touche pour autant et allons travailler avec Apple pour évenutellement trouver un terrain d'entente.

    Bonne journée.

    David B.

    Bonjour,

    Avez-vous plus d’informations à nous communiquer concernant la mise à disposition des portes de garage Somfy directement sur HomeKit ?

    Merci ☺️

    Eric D.

    Bonjour
    le sujet a t’il avancé ? j’ai une porte de garage IO et un moteur de portail aussi IO , et bien sur rien n’apparaît dans Homekit
    je suis obligé de passer par des applications tierces pour les ouvrir oralement via les outils Apple
    j’envisage d’acheter un autre moteur pour mon autre portail , mais je me pose des questions …

    Victor M.

    Bonsoir,
    Je voulais savoir s’il est possible d’enregistrer mon moteur de porte de garage dexxo Io sur l’application Maison.
    Merci pour vos retour.

    Victor M.

    je parle de l'application Homekit (apple) maintenant Maison.
    merci pour votre retour et bonne journée.

    Guillaume O.

    Bonjour, concernant l'impossiblité de connecté des "bridges" sur Apple Homekit/Maison, pourtant d'autres marques comme Nuki propose des serrures connectés BT qui sont centralisés via un bridge.

    Fabrice S.

    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé, mais Apple HomeKit gère bien les portes de garage et pour preuve, voici une capture d'écran prouvant que les portes de garage sont bien reconnues par HomeKit.

    D'autre part Meross a sorti un Garage Door Opener tout à fait compatible avec HomeKit.
    Il serait temps que SOMFY se mette au boulot !

    Bien à vous.

    Et bien désolé de vous contredire Fabrice, Somfy ne supporte pas ce genre de matériel sur Homekit. J'ai diffusé la liste, c'est la seule officielle aujourd'hui. Vous pouvez toujours tenté d'ajouter ce que vous voulez, même si ça marche, ça ne sera pas supporté.

    Bonne journée !

    Fabrice S.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je n'ai jamais dit que SOMFY supportait cela, bien au contraire... Je suis très étonné que SOMFY ne le supporte pas justement et je ne vois aucune raison valable en fait...

    "Any accessories, regardless of transport, that enable physical access to the home, such as door locks, must not be bridged."

    Cette affirmation n'est pas valable puisque HomeKit fonctionne avec d'autres marques de porte de garage et de serrures connectées.
    Donc c'est bien une volonté de la part de SOMFY !

    Au boulot SOMFY !!!

    Fabrice S.

    Si certains fabricants sont capables de faire fonctionner des portes de garage ou des serrures via HomeKit, je ne vois pas pourquoi SOMFY ne peut pas le faire.
    Soit HomeKit le permet soit il ne le permet pas...

    Bonjour Fabrice

    C'est peut-être pace que ces "fabricants" ont pu passer un accord avec Apple ! Rien ne dit que Somfy n'a pas essayé !

    Mais je vois que ce sujet vous tient à coeur, ce que je comprends, aussi je laisse maintenant Somfy vous donner une réponse officielle.

    Bonne journée !