Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Homekit et Porte de garage

Pourquoi Somfy nous dit que Tahoma n'est pas compatible Homekit avec nos moteur Somfy IO pour les portes de garage alors que sur le site d'Apple, une longue liste d'équipements existent???
De plus il existe des équipements supplémentaires (tel ismartgate) que l'on peut connecter sur nos moteur dexxo qui permets à l'équipement de devenir compatible Homekit.

Enfin, le plus important est de commencer et enfin Somfy est compatible Homekit...Une bonne nouvelle malgré tout mais ce n'est que le début, j'espère...

Hervé G.
Hervé G.

Hervé G.

Niveau
0
13 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Voici la liste des produits compatibles.

Bonne journée !

Lou L.
    Lou L.

Lou L.

Niveau
    2
    873 / 2000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Hervé,

Nous comprenons votre frustration. Aujourd'hui TaHoma n'expose pas les portes de garage via HomeKit car dans le système d'Apple, notre box Somfy a le rôle de "Bridge" (accessoire qui permet d'exposer un ensemble d'accessoires à un controlleur Apple). Or, il est écrit de façon explicite dans la spécifcation du protocole HomeKit:

"Any accessories, regardless of transport, that enable physical access to the home, such as door locks, must not be bridged."

En d'autres termes, la porte est ouverte pour développer un moteur de porte de garage directement HomeKit, ou un accessoire tel qu'un récepteur qui n'exposerait que la porte de garage et pas tout un ensemble d'accessoires (à l'instar de l'IT4IFI NICE).

Nous ne bottons pas en touche pour autant et allons travailler avec Apple pour évenutellement trouver un terrain d'entente.

Bonne journée.

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Avez-vous plus d’informations à nous communiquer concernant la mise à disposition des portes de garage Somfy directement sur HomeKit ?

Merci ☺️

Eric D.
    Eric D.

Eric D.

Niveau
    0
    45 / 100
    69330
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    63 rue des biesses
    Site internet:

Bonjour
    le sujet a t’il avancé ? j’ai une porte de garage IO et un moteur de portail aussi IO , et bien sur rien n’apparaît dans Homekit
    je suis obligé de passer par des applications tierces pour les ouvrir oralement via les outils Apple
    j’envisage d’acheter un autre moteur pour mon autre portail , mais je me pose des questions …

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Eric

Vous avez raison ! Posez-vous les bonnes questions !

Voici la liste des compatibilités.

Bonne journée !

Haut de page