Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’arrive pas à appareiller ma nouvelle Tahoma Switch avec HomeKit.
Je suis pourtant coutumier de la manipulation, j’en suis à mon 3ème domicile avec une Tahoma.
Je rencontre l’erreur suivante : « accessoire introuvable : il se peut que vous deviez rallumer votre accessoire avant de l’ajouter à votre domicile »
J’ai réussi à appareiller sans problème mon bridge hue.
Merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Damien
Pour que l'appairage fonctionne vous devez avoir au moins l'un des matériels de cette liste.
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai 10 volets IO, 1 portail, 1 porte garage et 1 visiophone.
Les 3 derniers ne seront pas reconnus par HomeKit pour des raisons de sécurité mais les 10 volets installés le mois dernier je suppose que si. D’ailleurs je les vois bien dans mon application Tahoma Switch.
Est-ce que je fais fausse route ?
Des volets IO chez Somfy il y en a des tonnes.
Seuls sont qui sont dans la liste sont reconnus par Homekit. Si vous avez d'autres références ça marche pas.
Homekit ne reconnait pas de portail Somfy
Les Visiophones ne sont pas visible en domotique.
Merci Jacky.
J’ai fait changer toutes mes fenêtres et portes fenêtres avec des rideaux alu intégrés avec moteur Somfy IO. Je n’ai pas la référence des moteurs . Le toit il y a un mois en sur mesure. On est donc sur des modèles qui seraient trop récents ? .
Homekit n'a validé que les modèles qui sont dans la liste.
Ce n'est pas parce que c'est IO que c'est compatible.
La marque allemande Bubendorff utilise aussi le protocole IO pour piloter ses volets et ils ne sont pas compatible pour autant avec Tahoma.
Sans la référence des moteurs impossible de savoir si il y a un problème sur l'appairage Homekit, a moins que les yellos aient l'information via la Tahoma.
Attendez leur avis.
Entendu je vais attendre la réponse d’un Yellos, merci Jacky
Je me permets de relancer pour espérer avoir une réponse de Somfy. Merci d’avance
Bonjour Damien,
Est ce que vous pouvez me préciser le nom des volets qui ne remontent pas sur Homekit?
Merci,
Bonjour, voici les moteurs en question que je n'arrive pas à connecter : io somfy snoove RS 100 radiocommandé
Bonjour Damien,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous reprendre l'association avec l'application Homekit ?
Bonne journée
Bonsoir, tout bon !
Seul un moteur ne doit pas être compatible (c’est celui de mon velux)
Un grand merci.
Oui Damien c'est bien cela.
Parfait, je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question