Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage Tahoma Switch et Apple HomeKit. Erreur

Bonjour,
Je n’arrive pas à appareiller ma nouvelle Tahoma Switch avec HomeKit.
Je suis pourtant coutumier de la manipulation, j’en suis à mon 3ème domicile avec une Tahoma.
Je rencontre l’erreur suivante : « accessoire introuvable : il se peut que vous deviez rallumer votre accessoire avant de l’ajouter à votre domicile »
J’ai réussi à appareiller sans problème mon bridge hue.
Merci de votre aide.

Merci,

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J’ai 10 volets IO, 1 portail, 1 porte garage et 1 visiophone.
    Les 3 derniers ne seront pas reconnus par HomeKit pour des raisons de sécurité mais les 10 volets installés le mois dernier je suppose que si. D’ailleurs je les vois bien dans mon application Tahoma Switch.
    Est-ce que je fais fausse route ?

    Des volets IO chez Somfy il y en a des tonnes.

    Seuls sont qui sont dans la liste sont reconnus par Homekit. Si vous avez d'autres références ça marche pas.

    Homekit ne reconnait pas de portail Somfy

    Les Visiophones ne sont pas visible en domotique.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Jacky.
    J’ai fait changer toutes mes fenêtres et portes fenêtres avec des rideaux alu intégrés avec moteur Somfy IO. Je n’ai pas la référence des moteurs . Le toit il y a un mois en sur mesure. On est donc sur des modèles qui seraient trop récents ? .

    Homekit n'a validé que les modèles qui sont dans la liste.

    Ce n'est pas parce que c'est IO que c'est compatible.
    La marque allemande Bubendorff utilise aussi le protocole IO pour piloter ses volets et ils ne sont pas compatible pour autant avec Tahoma.

    Sans la référence des moteurs impossible de savoir si il y a un problème sur l'appairage Homekit, a moins que les yellos aient l'information via la Tahoma.

    Attendez leur avis.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Entendu je vais attendre la réponse d’un Yellos, merci Jacky

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je me permets de relancer pour espérer avoir une réponse de Somfy. Merci d’avance

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, voici les moteurs en question que je n'arrive pas à connecter : io somfy snoove RS 100 radiocommandé

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir, tout bon !
    Seul un moteur ne doit pas être compatible (c’est celui de mon velux)
    Un grand merci.

    Haut de page