Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage Tahoma Switch et Apple HomeKit. Erreur

Bonjour,
Je n’arrive pas à appareiller ma nouvelle Tahoma Switch avec HomeKit.
Je suis pourtant coutumier de la manipulation, j’en suis à mon 3ème domicile avec une Tahoma.
Je rencontre l’erreur suivante : « accessoire introuvable : il se peut que vous deviez rallumer votre accessoire avant de l’ajouter à votre domicile »
J’ai réussi à appareiller sans problème mon bridge hue.
Merci de votre aide.

Merci,

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien
    Pour que l'appairage fonctionne vous devez avoir au moins l'un des matériels de cette liste.

    https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J’ai 10 volets IO, 1 portail, 1 porte garage et 1 visiophone.
    Les 3 derniers ne seront pas reconnus par HomeKit pour des raisons de sécurité mais les 10 volets installés le mois dernier je suppose que si. D’ailleurs je les vois bien dans mon application Tahoma Switch.
    Est-ce que je fais fausse route ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des volets IO chez Somfy il y en a des tonnes.

    Seuls sont qui sont dans la liste sont reconnus par Homekit. Si vous avez d'autres références ça marche pas.

    Homekit ne reconnait pas de portail Somfy

    Les Visiophones ne sont pas visible en domotique.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Jacky.
    J’ai fait changer toutes mes fenêtres et portes fenêtres avec des rideaux alu intégrés avec moteur Somfy IO. Je n’ai pas la référence des moteurs . Le toit il y a un mois en sur mesure. On est donc sur des modèles qui seraient trop récents ? .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Homekit n'a validé que les modèles qui sont dans la liste.

    Ce n'est pas parce que c'est IO que c'est compatible.
    La marque allemande Bubendorff utilise aussi le protocole IO pour piloter ses volets et ils ne sont pas compatible pour autant avec Tahoma.

    Sans la référence des moteurs impossible de savoir si il y a un problème sur l'appairage Homekit, a moins que les yellos aient l'information via la Tahoma.

    Attendez leur avis.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Entendu je vais attendre la réponse d’un Yellos, merci Jacky

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je me permets de relancer pour espérer avoir une réponse de Somfy. Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,
    Est ce que vous pouvez me préciser le nom des volets qui ne remontent pas sur Homekit?
    Merci,

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, voici les moteurs en question que je n'arrive pas à connecter : io somfy snoove RS 100 radiocommandé

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous reprendre l'association avec l'application Homekit ?

    Bonne journée

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir, tout bon !
    Seul un moteur ne doit pas être compatible (c’est celui de mon velux)
    Un grand merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui Damien c'est bien cela.
    Parfait, je vous en prie,
    Bonne journée,

    Haut de page