Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison dans laquelle je souhaite mettre en place une domotique connectée.
Mes équipements actuels sont les suivants :
Ma question est simple (la réponse peut être moins) : Que me conseillez-vous pour connecter tout ce petit monde et créer des scénarios ? Les box Tahoma sont-elles compatibles avec ces équipements ? Quelle version préférer ? Si je passe par Tahoma suis-je obligé de passer par Cozytouch également ?
Merci de votre aide, bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les équipements Somfy sont bien sûr pris en charge par la Tahoma.
Il faudra nous en dire beaucoup plus sur votre installation pour qu'on puisse utilement vous renseigner.
1) pin Tahoma afin de connaitre sa version.
2) Type exact du radiateur Thermor.
3) Que pilote exactement en indiquant le type exact du produit la TC de gauche ?
4) Vous indiquez des VR avec inter inverseur mural, donc VR filaires. Ils peuvent être modifiés en radio.
Au besoin posez des photo des équipements inconnus.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
1/ Ma Tahoma actuelle (je peux envisager de la mettre à jour si besoin sur une nouvelle version, mais laquelle ?) :
TaHoma Box
IP20 CF086 5V=- - 1.75A
Made in TUNISIA SOMFY F-74300 CLUSES MAC: F8:81:1A:02:AB:4D
PIN: 1201-4933-3634
2/ Thermor Equateur 2. Photo en PJ de l'un des radiateurs. Je pense c'est l'un des points les plus importants à gérer avec les volets et les accessoires Homekit.
3/ La télécommande de gauche c'est une porte de garage dont j'ignore l'origine. J'ajoute des photos de la TC.
Merci bcp ! Bonne journée.
Pascal
La grosse TC blanche de droite est une Télis 4 RTS, il faut me dire ce qu'elle pilote sur chaque canal.
La TC noire 2 boutons pilote un garage ou un portail Somfy, il faut me dire le type exact ou une photo.
Le radiateur s'il est à fil pilote (fil noir entrant derrière dans l'appareil) peut être affecté à la Tahoma via une interface.
Je ne sais pas ce qu'est cette TC chinoise 4 touches ???? Photo de l'équipement qu'elle pilote.
Votre Tahoma est une V2 en forme de vague et peut accueillir tous les équipements que vous possédez (sauf TC chinoise).
Les VR filaires peuvent être pris en charge via des modules, le radiateur via une interface.
Les VR radio Somfy et le garage ou portail Somfy sont natifs compatibles Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse.
1/ "La grosse TC blanche de droite est une Télis 4 RTS, il faut me dire ce qu'elle pilote sur chaque canal" >> Elle ne pilote que l'ouverture des volets roulants (1 bouton ouverture, 1 bouton fermeture). Tout les volets roulants fonctionnent ainsi sauf 1 pour une raison que j'ignore.
2/ "La TC noire 2 boutons pilote un garage ou un portail Somfy, il faut me dire le type exact ou une photo". >> Le garage 1. Que faut il prendre en photo exactement svp ? Le mécanisme d'ouverture ?
3/ "Je ne sais pas ce qu'est cette TC chinoise 4 touches ???? Photo de l'équipement qu'elle pilote." >> Oui elle semble no name. C'est le garage 2 que j'ai pris en photo précédemment. C'est surprenant que les précédents propriétaires n'aient pas pris du Somfy cette fois ?
4/ "Votre Tahoma est une V2 en forme de vague et peut accueillir tous les équipements que vous possédez (sauf TC chinoise)." >> Top si elle finit par refonctionner. Sinon est ce le cas aussi de la dernière Tahoma Switch ?
5/ "Les VR filaires peuvent être pris en charge via des modules, le radiateur via une interface." // Pour le VR filaire vous faites référence à celui qui ne fonctionne pas avec les autres j'imagine. Quel type de module ? Pour le radiateur : Il me semblait que le Thermor Equateur 3 (pardon pas le 2, mais le 3) était sans fil et compatible iO-homecontrol ? Ma question est la suivante : de cette compatibilité, faut il une interface supplémentaire pour les faire fonctionner avec la box Tahoma ? (V2 et le cas échéant Switch ?). Ou la box Tahoma saura les connecter nativement ?
Merci, bonne journée.
Pascal
Pascal; qu'attendez vous de moi exactement ?
Je réponds à chacune de vos questions et ensuite vous me répondez la même chose ????
On tourne en rond là !
Je vous ai clairement répondu sur tous les points que vous me posiez, or, vos réponses continuent d'être floues ?
Reprenez ma précédente réponse et répondez y clairement, intégralement, et posez les photo demandées.
Vous ne me répondez pas à la question des VR ? Quel canal pilote quoi ? le VR non radio, comment fonctionne t-il, bref vous devez tout me dire sans que je sois obligé de vous tirer les vers du nez.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question