Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur pour écran projection

Bonjour
je possède un écran de projection PRO COLOR SCREEN équipé d'un moteur SOMFY. Le moteur vibre dans les deux sens mais ne tourne pas. Je suppose que le condensateur est à remplacer, mais je ne sais pas comment le sortir du tube.(voir photo ci-jointe). J'ai essayé de trouver la solution sur internet mais je crois que ce modèle n'existe plus. J'espère que vous pourrez me donner la solution car j'habite en montagne isolé d'éventuels réparateurs. Je vous en remercie par avance.
Cordialement Vincent

Vincent S.
Vincent S.

Vincent S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une photo montrant la face de la joue.

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonsoir
    Merci de prendre en compte mon problème, je vous joins une autre photo
    Vincent

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je retirerais la joue tenue par les vis M8 histoire de voir s'il n'y a pas un clips serre tête.
    quelque part sur le tube, y a t-il rivets ou petites vis ? Si oui retirez les et tapotez le moteur vers l'extérieur du tube.

    CdL

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonsoir, merci pour vos conseils;
    non on ne voit que cette petite languette latérale dans l'axe du tube et il n'y a aucun vis ni rivet sur celui-ci. Je dois m'absenter pendant deux jours je vous tiendrai au courant à mon retour.
    Encore merci Vincent

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Regardez sur le pourtour du tube, à quelques dizaines de cm de la partie visible du moteur, s'il n'y a pas une vis ou un rivet...

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir
    Je viens de démonter les vis M8 puis une clavette qui a pu faire en sorte de dégager cette couronne plastic. Mais l'élément central tenait bien par ces 3 rivets. J'ai pu sortir les éléments mécaniques de fin de course et le condensateur, et ce grâce à vous. Donc un grand MERCI!!! Amicalement
    Vincent

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, tenez informés de la suite.

    CdL

    Haut de page