Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran de projection déroulant motorisé par Somfy (Situo 1 io Pure II)
J'ai essayé de mettre en place les limites hautes et basses de l'écran comme expliqué dans le manuel, mais me suis vite heurté à un comportement que je ne comprends pas et ne parvient pas à modifier:
Problème 1:
A. Lorsque l'écran est enroulé, si je le fais descendre, il descend bel et bien jusqu'à la limite basse désirée.
Mais lorsque je le fais remonter, il s'arrête en plein milieu. Et impossible de le faire continuer à remonter jusqu'en haut. La seule solution que j'ai, c'est d'appuyer sur HAUT et BAS en même temps, comme pour définir une limite, puis de le faire remonter. Malheureusement, je dois recommencer à chaque fois, cela devient vite agaçant.
J'ai tout essayé: définir une limite haute, basse, et même la remise à zéro du moteur (eteindre 2s, allumer 8s, eteindre 2s, allumer, puis appuyer sur bouton derriere telecommande): rien n'y fait...
Problème 2: si je remonte l'écran tout en haut (enroulé), au bout de 10min, il va bouger tout seul, en baissant de 3-4cm. Si je monte l'écran à la position basse, au bout de 10min, il va également bouger tout seul de qqes cm. C'est assez effrayant quand on ne s'y attend pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serait très reconnaissant. Merci!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Comfy
Voir étape 5 et 6 de la FAQ
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen....
Merci Jacky. C'est ce que j'avais fait sans succès, mais du coup je viens de reprendre à zero avec la vidéo que tu m'as envoyée, une fois avoir appuyé 7s sur le bouton PROG de la télécommande, plus rien ne répond.
Je pense que mon message était clair.
Utiliser les étapes 5 et 6 et rien d'autre.
Là vous avez fait l'étape 2 qui réinitialise le moteur du volet, vous avez viré la télécommande.
Maintenant vous n'avez plus qu'a repartir de l'étape 1 avec la double coupure pour remettre votre télécommande et régler vos fin de courses.
Merci beaucoup, Jacky. Ça a marché.
Il reste le deuxieme problème: si j'enroule l'écran tout en haut, après 5-10 min il fait un mini aller-retour (un petit coup vers le bas, un petit coup vers le haut), et ce sans explication.
Est-ce normal?
Non c'est un défaut.
Si c'est un écran d'occasion, il y a de grande chance qu'il ait été vendu a cause de ce défaut.
Non, il est tout neuf.
C'est pas normal.
Le moteur à un défaut.
Jacky, on est d'accord qu'il y a des modèles pour lesquels au lieu d'appuyer sur MY + UP, il faut appuyer sur UP+DOWN, et ensuite valider avec MY?
Cela semble être le cas pour mon modèle, bien que je ne parviens toujours pas à "fixer" ces limites.
Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre discussion, j'ai l'impression que la mémoire moteur reste ouverte.
Le mouvement que vous indiqué est celui de la fermeture mémoire, donc elle n'a pas été fermée en fin de manip FdC.
Raison pour laquelle les FdC n'ont pas été validées.
Ce qui à l'évidence n'est pas normal, surtout si vous appliquez la manip spécifique à votre produit indiquée dans la notice de celui-ci.
Bonne soirée
Merci pour le coup de main Coyote.
C'est vrais qu'avec la référence du moteur ce serait plus facile de dénicher la bonne documentation.
Là j'ai utilisé la réponse générique de la FAQ Somfy.
Merci beaucoup! Oui c'est exactement ça, la mémoire reste "ouverte." J'ai tout essayé, je ne parviens pas à "fixer" les limites définies.
Le moteur est un Somfy IO Radio Integrated 230V 50Hz, et la telecommande dit "Situo 1 oo Pure II"
Merci beaucoup pour votre aide, car je desespère
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question