déclenchement intempestif S7000

Bonjour,

je suis équipé d'une vieille motorisation S7000 qui depuis quelques temps a un comportement étrange et ce, principalement la nuit.

En fonctionnement normal, si je devais décrire la séquence de fermeture de la porte en deux phase:

  • Phase principale qui ferme la porte
  • Phase secondaire, un nouveau déclenchement du moteur pendant une seconde environ, je suppose pour être sur qu'on est bien en fin de course.

Depuis quelques mois maintenant, surtout en pleine nuit, le moteur se met à initier cette seconde phase d'une seconde en boucle pendant la nuit.

1 seconde de déclenchement, 1 minutes de pause, et le moteur s'engage à nouveau et ainsi de suite.

J'ai procédé de multiples fois au ré apprentissage des limites de déplacement et même si sur le coup cela semble faire cesser le problème, rien n'empêche que ça revienne le lendemain.

Compte tenu de l'âge de l'installation je pense la faire changer mais si peu de choses pouvaient régler le problème, ça serait encore mieux.

Merci d'avance de vos retours si ce type de comportement vous disait qqch.

Alexandre

alexandre B.