Pb détecteur garage 2400551

Bonjour,
J'ai changé ma centrale protexiom. J'ai reprogrammé mes détecteurs mais les deux DO garages me posent problème.
J'ai changé les piles car le voyant rouge ne s'allumait plus (l'ancienne centrale ne remontait aucune erreur alors que dans un des deux, les piles étaient plus que HS).
Les DO se programment sans soucis dans la nouvelle centrale mais ensuite, ils ne renvoient aucune information (sauf un arrachement alors que personne ne le manipulait).
D'après la notice, un appui sur le bouton fait allumer le voyant et ensuite pendant deux minutes, les ouvertures/fermetures doivent faire allumer le voyant. Moi, les voyants s'allument suite à l'appui mais les ouvertures/fermetures ne font rien allumer.
J'ai testé un des contact au sol (l'autre est plus compliqué à atteindre). J'ai une continuité lorsque que la porte est fermée et une coupure totale lorsque la porte s'ouvre.
J'ai supprimé les détecteurs de la centrale et recommencé la programmation, ça se fait toujours sans problème.

Je suis perdu là...

Merci

julien L.

    Réponses

    Bonjour

    Vérifiez les contacts anti-arrachement à l'intérieur des boitiers. Est-ce qu'ils se font bien ?
    Vous pouvez aussi démonter les boitiers, les approcher de la centrale et voir comment ils réagissent.

    Bonne journée !

    julien L.

    Bon, j'ai tout démonté.
    J'ai nettoyé les contacts piles.
    La LED s'allume bien avec le bouton test.
    Le détecteur se connecte bien à l'alarme.
    Le détecteur ne déclenche jamais l'alarme lors d'une ouverture.
    J'ai fait des tests avec un multimètre raccordé sur le bornier vert au niveau des vis.
    Le signal électrique arrive bien jusqu'au détecteur.
    Chose étonnante, en test, la LED censée s'allumer lors des ouvertures/fermetures ne s'allume que si j'ai le multimètre en contact sur le bornier sinon rien...

    Je n'ai trouvé nulle part de réparateur et je trouve que ça commence à faire cher cette alarme car beaucoup d'éléments ont lâché en moins de 10 ans (détecteurs de fenêtres, de garage, sirène intérieure, mouvement).

    Est-il possible de remplacer mon détecteur de garage par un 1875083 ?

    Merci

    julien L.

    J'ai créé depuis 2010 une zone C affectée au sous-sol

    julien L.

    Mes détecteurs sont bien programmés en zone C. J'ai vérifié la carte. Tout est propre. Un contact du bloc piles avait un peu vieilli, je l'ai nettoyé et depuis, la LED s'éclaire franchement.
    Le détecteur se programme sans problème dans l'alarme aussi bien de son ancien emplacement (à hauteur de la longueur du cable) que du nouveau (5m plus proche et 2m plus haut grâce à une rallonge faite en fil de téléphone).

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de porte de garage soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Quentin