Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Signaler à l'intérieur de la maison que l'alarme est active ?

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'une alarme Protexiom, je cherche un moyen de signaler dans la maison que l'alarme est en marche. Les seuls moyens que j'ai identifié sont d'utiliser l'application, le site web ou le clavier. Je souhaite avoir (par exemple), une led qui s'allume sur le clavier ou un affichage d'un message "Alarme active..."
Je suis preneur de toutes les bonnes idées.

Avec tous mes remerciements,
Jean

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez associer à la Protexiom une prise RTS en tant que lumière. La prise référence 2401363 est pourvu d'une led sur le dessus mais vous pouvez aussi lui brancher une lampe.

    Ensuite dans le "Réglage de scénarii", dans le bloc "Comportement des lumières", faites les réglages comme indiqués sur la photo. Le fait de mettre le timer à "0" laissera la prise allumée en permanence. A la mise "OFF" de l'alarme, il faudra penser à l'éteindre, soit avec la télécommande 2401367, soit avec la télécommande multifonctions 2400660. (plus pratique car tout sur une même télécommande), ou une télécommande RTS de votre choix.
    Bonne journée !

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,

    La réponse de Jean-Luc s'appuie sur une bonne astuce, elle est intéressante mais ne répond qu'a une partie de la demande. Je rêve d'une mise à jour du firmware Somfy de la Protexiom qui ajouterait une option dans la paramétrage permettant d'allumer la diode du clavier quand l'alarme est active.

    Merci et bonne journée,
    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Ce n'est pas pour vous décevoir mais il n'y aura jamais de maj du firmware des Protexiom.

    Ensuite, votre proposition de voyant sur clavier est à double tranchant. Pour un cambrioleur, dont la plupart est bien informée quant au fonctionnement des alarmes, pas de voyant = pas d'alarme ! Alors qu'un voyant sur une prise, ou une lampe allumée, c'est inhabituel.

    Bonne journée !

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et j'entends bien vos arguments. Par contre je suis déçu du fait qu'il n'y aura plus de mise à jour. Ca veut dire que la gamme Protexium n'évoluera plus ?

    Cordialement,
    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a jamais eu de mise à jour firmware sur les Protexiom. Elle ont évolué mais par remplacement de gamme.

    Bonne journée !

    Haut de page