Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire si plus de connexion internet sur alrame Protexiom ?

Bonjour,

Je tourne en rond depuis plusieurs semaines car ma centrale d'alarme Protexiom ne se connecte plus à internet.
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvées sur les forums sans succès.
J'avais eu un problème similaire en 2017, et après remise en configuration usine du module IP, tout était rentré dans l'ordre.
Là, j'ai tenté à plusieurs reprises la même manip sans succès.
J'ai bien sûr essayé de débrancher et rebrancher la Freebox sans plus de succès.
L'adresse IP lue sur le clavier LCD est toujours la même : 192.168.0.3, impossible d'en générer une autre.
La centrale dialogue avec le clavier et les éléments, mais toute connexion en local ou à distance sur ordinateur est impossible.
Si vous avez d'autres astuces pour essayer de résoudre le problème je suis preneur.
Merci d'avance.

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'adresse IP que vous obtenez signifie que le module IP ne communique plus avec la box internet.
    Ceci peut-être dû à un problème d'alimentation électrique, un problème de câble RJ45 à remplacer, un problème de port sur la box internet et plus généralement et plus souvent, une défaillance du module. Toutes les autres fonctions de l'alarme restant opérationnelles.

    Bonne journée !

    Haut de page