Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

thermostat connecté: la chaudière ELM LEBLANC ne reçoit pas la commande du thermostat

Bonjour,
j'ai installé un thermostat Somfy connect et l'installation s'est bien passé. J'ai contacté SOMFY qui confirme que l'installation semble fonctionné d'après le PIN et leur serveur.
Mais voilà, lorsque j'augmente la température du thermostat, la chaudière ne s'enclenche pas. J'ai l'impression que l'information du récepteur du thermostat n'arrive pas jusqu'à la chaudière
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Grégory V.

    Réponses

    Bonsoir Grégory.

    Si c'est un Thermostat sans fil, décroché le thermostat du mur et rapprochez le du boitier qui est connecté à la chaudière.
    Refaite votre test pour voir si la chaudière réagit (Vous devez entendre le clic du relais dans le boitier)
    Si ça fonctionne, y a plus qu'a abattre les murs entre le thermostat et le relais pour laisser passer les ondes (non je blague, mais si ça marche il va falloir déplacer l'un des deux boitiers pour que les ondes passent)

    Grégory V.

    Bonsoir Jacky,
    Alors oui c’est bien un thermostat sans fil. J’ai plusieurs fois la remise à zéro et la reconnection entre le thermostat et le boîtier en rapprochant les 2 mais toujours rien! Dans tous les cas la distance est inférieur à 10m et pas de fermeture par un mur entre les 2. J’ai souvent lu sur le forum ce clic qui devrait se faire mais je l’ai jamais eu ou entendu... pourtant le relais et thermostat sont bien connecté d’après Le service technique Somfy.
    Un yellow pourrait intervenir également svp. Merci

    Gregory si vous n'entendez pas le clic c'est que ça ne marche pas.
    Comme vous avez réussi a appairer le thermostat et le boitier c'est que le boitier est bien alimenté.
    Donc pas de clic même en jouant sur la température le boitier a un défaut.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV